Edgar Wright - Simon Pegg : le retour d'un duo comique hors pair

Edgar Wright - Simon Pegg : le retour d'un duo comique hors pair

Edgar Wright Simon Pegg

A lire aussi

publié le 27 août

Huit ans après s'être fait connaître du grand public grâce au déjanté Shaun of The Dead , Edgar Wright revient avec le troisième et dernier volet de sa "Trilogie Cornetto", Le Dernier pub avant la fin du monde , où il mêle une nouvelle fois les genres avec brio.

Dans cette comédie haute en couleurs sur fond de science-fiction, le cinéaste retrouve une nouvelle fois son ami et fidèle collaborateur, Simon Pegg , à l'interprétation comme à l'écriture. Les deux hommes se rencontrent en 1998 et voient alors leur carrière prendre un tout nouveau tournant. Ils créent ensemble la série Les Allumés qui cartonne outre-Atlantique. De ce succès, naît Shaun of The Dead, une comédie romantique se déroulant en pleine invasion de zombies qui reçoit notamment les acclamations de George A. Romero . Les deux compères enchaînent alors avec Hot Fuzz , qui reprend la même recette et séduit une nouvelle fois le public.

Pour son premier film américain, Edgar Wright adapte sur grand écran le comics Scott Pilgrim qui ne rencontre pas le succès escompté. Il revient alors à ce qu'il sait faire de mieux, en signant un dernier volet à sa fameuse "Trilogie Cornetto" avec Le Dernier pub avant la fin du monde. Cette fois-ci, cinq copains se retrouvent pour finir le marathon des pubs qu'ils avaient entamé vingt ans auparavant. Mais ils comprennent vite que leur ville natale a bien changé et est désormais envahie par des centaines de robots... Une comédie loufoque comme on les aime, qui sort en France ce mercredi.

 
0 commentaire - Edgar Wright - Simon Pegg : le retour d'un duo comique hors pair
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]