Edgar Wright s'attaque à une armée de mantes religieuses

Edgar Wright s'attaque à une armée de mantes religieuses

Edgar Wright

A lire aussi

publié le 28 juillet

Les projets se bousculent pour Edgar Wright . Si son agenda restait désespérément vide depuis son départ soudain d'Ant-Man, le cinéaste vient de rejoindre coup sur coup deux nouveaux longs-métrages. Alors qu'on vous parlait la semaine dernière de son retour aux manettes de Baby Driver, annoncé "dans l'esprit de la Trilogie Cornetto", c'est aujourd'hui vers un tout autre projet que se tourne le réalisateur, pas si loin finalement de l'univers d'Ant-Man.

Selon Deadline, Edgar Wright compte en effet prochainement s'attaquer à une armée de mantes religieuses géantes en adaptant à l'écran Grasshopper Jungle. Tout a commencé sur Facebook : un internaute aurait ainsi recommandé au cinéaste la lecture du roman, sous prétexte que "ça ferait un bon film d'Edgar Wright". Un commentaire qui n'a pas échappé à Matt Tolmach, producteur de chez Sony, qui s'est aussitôt mis à la lecture de l'ouvrage avant d'être lui aussi convaincu que Wright était le choix idéal pour diriger le projet. Tolmach a alors contacté le réalisateur qui aurait accepté d'être de la partie.

Côté synopsis, les fans du cinéaste devraient être servis. "Dans la petite ville d'Ealing, Iowa, Austin et son meilleur ami Robby ont accidentellement révéillé une armée invincible. Une armée de mantes religieuses de deux mètres et en rut qui n'ont que deux idées en tête : manger et forniquer". Tel est le pitch du roman dont Grasshopper Jungle, le film, devrait en toute logique largement s'inspirer. Voilà donc un univers hors norme avec lequel Edgar Wright devrait une nouvelle fois s'amuser, lui qui a déjà fait ses preuves avec Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier pub avant la fin du monde. Le scénario sera signé Scott Rosenberg, à qui l'on doit Les Ailes de l'enfer, High Fidelity ou 60 secondes chrono. Aucun planning de production n'a été dévoilé pour le moment, mais Edgar Wright semble bien parti pour s'attaquer en premier lieu à Baby Driver avant d'enchaîner sur Grasshopper Jungle.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Edgar Wright s'attaque à une armée de mantes religieuses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]