Eddie Redmayne dans la peau du créateur du Magicien d'Oz

Eddie Redmayne dans la peau du créateur du Magicien d'Oz©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 août

Eddie Redmayne, oscarisé cette année pour Une merveilleuse histoire du temps, enchaîne les gros projets. Après un premier biopic réussi dans la peau de Stephen Hawking, le Britannique va désormais se glisser dans la peau du créateur du Magicien d'Oz, comme le rapporte le site The Tracking Board.

L'acteur jouera donc L. Frank Baum dans ce long-métrage intitulé Road To Oz qui reviendra sur la jeunesse de celui qui a écrit les histoires du Magicien d'Oz, originellement destinées aux enfants avant de devenir une série d'adaptations sur le grand écran et les planches de théâtre. Sur le même modèle que le film Neverland avec Johnny Depp, il ne faudra donc pas s'attendre à un film centré sur l'histoire du Magicien d'Oz, mais sur les évènements qui ont conduit ce jeune homme de bonne famille a écrire l'histoire fantastique de Dorothy, comme le souligne le Hollywood Reporter.

Le débutant Josh Golden sera chargé de rédiger le scénario du long-métrage qui n'a pour le moment aucun réalisateur aux manettes, mais qui sera produit par New Line Cinema et Flynn Picture Company, et développé par Nellie Bellflower et Michael Mislove - à qui l'on doit justement Neverland. Aucun planning de tournage n'a pour le moment été communiqué.

Eddie Redmayne a décidément la cote quand il s'agit de biopic. Outre Une merveilleuse histoire du temps, l'acteur sera en effet à l'affiche de The Danish Girl de Tom Hooper, dans lequel il se glissera dans la peau du premier transsexuel de l'Histoire. Rappelons également que Redmayne va véritablement pousser la porte d'un monde magique en incarnant le héros du spin-off de Harry Potter, Les Animaux fantastiques que Colin Farrell vient de rejoindre. Le film est attendu en salles pour le 18 novembre 2016.

 
0 commentaire - Eddie Redmayne dans la peau du créateur du Magicien d'Oz
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]