Eddie Redmayne change de sexe pour Tom Hooper

Eddie Redmayne change de sexe pour Tom Hooper

Eddie Redmayne

A lire aussi

publié le 29 avril

Deux ans après Les Misérables, Tom Hooper dirigera une nouvelle fois l'acteur britannique Eddie Redmayne dans The Danish Girl , son prochain long-métrage. Oscar du meilleur réalisateur en 2011 pour Le Discours d'un roi puis Golden Globe de la meilleure comédie musicale pour Les Misérables malgré un accueil plutôt froid du public, Tom Hooper s'est vite imposé comme l'un des cinéastes à suivre de près.

En témoigne une nouvelle fois son prochain projet, The Danish Girl, adapté du roman éponyme de David Ebershoff. Ce biopic s'intéressera à l'histoire d'amour unissant le peintre Einar Wegener à sa femme Gerda Gottlieb, également artiste. Einar Wegener fût le premier homme à subir une opération de changement de sexe pour devenir Lili Elbe. Le scénario est signé Lucinda Coxon, à qui l'on doit notamment le script de Petits meurtres à l'Anglaise. "The Danish Girl est une histoire d'amour extraordinaire et une histoire sur le fait de se trouver soi-même", commente Tom Hooper au Hollywood Reporter.

"J'ai découvert le script de Lucinda quand je travaillais sur Le Discours d'un roi et j'ai été tellement ému par cette histoire vraie que depuis ce moment, je veux absolument faire le film", poursuit le cinéaste. C'est donc une nouvelle fois à un projet particulièrement ambitieux que s'attaque Hooper. Eddie Redmayne, de son côté, trouve là un rôle sous forme de challenge et devrait, comme toujours, faire des merveilles. Révélé par My Week with Marilyn en 2012, le comédien est par ailleurs prochainement attendu dans Jupiter Ascending, la nouvelle épopée SF d'Andy et Lana Wachowski. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Eddie Redmayne change de sexe pour Tom Hooper
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]