Eddie Murphy : un film de super-héros ? Non merci

Eddie Murphy : un film de super-héros ? Non merci©Jason LaVeris, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 septembre

C'est un fait depuis plusieurs années maintenant : Eddie Murphy n'a plus franchement la cote, tant à Hollywood qu'auprès du public. Et si le projet d'un "Flic de Beverly Hills 4" semble de nouveau en stand-by pour le moment, il est en tout cas un genre dans lequel l'acteur ne compte bien jamais mettre les pieds : le film de super-héros. À une exception près.

Une fois n'est pas coutûme, Eddie Murphy poursuit actuellement la promotion d'un drame, "Mr. Church", dans lequel il incarne un cuisinier venant vivre avec une fille et sa mère alors que cette dernière n'a plus que six mois à vivre. Interrogé par Mashable sur l'éventualité de le voir un jour s'essayer au film de super-héros, l'ancienne star du "Flic de Beverly Hills" s'est montrée plutôt perplexe. "Je suis un peu trop vieux pour voler en cape maintenant", lâche-t-il sans détour.

Pas de cape mais...

Si Eddie Murphy avance dans un premier temps l'argument de l'âge pour se justifier, son refus de se frotter au genre va en réalité plus loin. L'acteur ne s'imagine en effet pas une seule seconde en grand justicier super-héroïque, mais pourrait en revanche, se laisser tenter par un autre type de rôle, celui de l'acolyte comique du protagoniste. Une partition qu'il connaît finalement plutôt bien.

Il explique ainsi : "Il faudrait que je joue la voix de la raison d'un personnage : 'Ne fais pas ça, super-copain ! Ou nous avons besoin de telle et telle chose.' Je ferai un film de super-héros à la condition que ce soit drôle, qu'on se moque du genre et que je trouve quelque chose d'amusant à faire. Mais même dans ce cas, je ne m'imagine pas en train de voler avec une cape, en train de dégommer tout le monde avec des lasers qui me sortent des yeux. Vous imaginez ? Vous ne pensez pas que ce serait franchement ridicule ?" Le message est passé. Et à vrai dire, ça nous soulage un peu. Car ici aussi, on imagine difficilement l'acteur du "Professeur Foldingue" et de "Dr. Dolittle" rejoindre des univers tels que ceux de Marvel ou de DC Comics.

 
0 commentaire - Eddie Murphy : un film de super-héros ? Non merci
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]