E.T. : une fin différente prévue à l'origine

E.T. : une fin différente prévue à l'origine©United International Pictures (UIP), DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 août

Voilà 35 ans déjà qu'"E.T. L'Extra-terrestre" débarquait dans les salles obscures. Pour fêter cet anniversaire, le classique de Steven Spielberg va ressortir aux États-Unis le mois prochain. L'occasion pour les acteurs de donner quelques interviews et surtout de faire d'étonnantes révélations sur le long-métrage !

Robert MacNaughton, l'interprète de Michael, le grand frère d'Elliot, a ainsi révélé à Yahoo! Movies que l'émouvante fin que tout le monde connaît n'était en fait pas celle du scénario. À l'origine, "E.T." ne devait donc pas se terminer sur la montée du petit extra-terrestre dans son vaisseau spatial après ses touchants adieux à Elliot, avec en fond sonore la magnifique partition de John Williams.

E.T. et Elliot devait rester en contact

"On devait tous être en train d'à nouveau jouer à Donjons et Dragons, mais cette fois, c'était Elliot le maître du donjon. Parce que c'était celui qui avait trouvé E.T., il a pu en quelque sorte entrer dans le groupe", a ainsi expliqué MacNaughton à propos de la fin originale. Et de poursuivre : "Cela devait se finir comme ça, c'était dans le scénario, et puis il y avait un panoramique vers le toit et on pouvait voir le communicateur fonctionnant encore - en d'autres mots, Elliott est toujours en contact avec E.T."

"Mais après qu'ils ont fait la musique, et qu'ils ont vu ce qu'ils avaient avec le vaisseau décollant et tout ça (rires) - comment pouvez-vous passer à la suite de ça ? Je veux dire, c'était un sage choix", a conclu le comédien. On ne va pas lui donner tort !

 
13 commentaires - E.T. : une fin différente prévue à l'origine
  • avatar
    tonton64 -

    E.T maison et bien moi aussi maintenant j'ai maison .

  • avatar
    gavroche11 -

    iL NE FAUT RIEN CHANGER

  • avatar
    xistvs -

    L'histoire d'E.T. Grand frère organique d'E-Wall l(dont il reprends l'aspect robotisé [preuve que les Américains n'ont aucune imagination créative à long terme, puisque reprenant toujours les idées de leur voisins pour les agrémenter à leur sauce).
    Voillà maintenant que l'on va nous resservir ET avec une nouvelle fin... On prends les mêmes et on recommence. Au lieu de nous ressasser le fait qu'il y à une vie extraterrestre ailleurs, pour nous faire oublier que nous nous entre-détruisons nous mêmes petit à petit sur Terre, sans leur concours, et que depuis que L'Ex URSS est devenue plus... Capitaliste, ..Curieusement, les "ptits hommes verts (devenus gris depuis quelques temps), et leurs ovnis, ne viennent plus nous encombrer nos cieux de leur présence... Fussent ils devenus Triangulaire depuis... Etrange...Non?... A moins que... Inch'Allah ...

  • avatar
    nightwolf -

    ah ET ca ete 1 succes mondial.d ailleur sur l affiche il etait ecrit " le film qui a emu le monde entier" et a juste raison. en 1982 j avais 9 ans et pour mainspropre je vous jure que j ai ete sacrement emu en allant le voir au cine. maintenant quand a cette fin pourquoi ne pas la mettre dans 1 edition speciale dvd/blu ray. cher mainspropre je vous propose que vous regardiez ce film.ce ne sont pas les supports qui manquent en 2017.ainsi vous ferez votre idee.......

  • avatar
    ki6frot6pik33 -

    étrange la musique me rappelle un peu stars wars...gorges lucas, bien sur!!!lol

    avatar
    nohate -

    Normal, c'est une musique de John Williams , qui a aussi fait la musique de Star Wars (et celle de Superman - celui de 77). Et en plus ET fait partie de l'univers Star Wars ! (Disons que Lucas l'a intégré dans l'univers en clin d'oeil à son ami Spielberg)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]