E.T. : Harrison Ford a failli apparaître dans le film

E.T. : Harrison Ford a failli apparaître dans le film©HT, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 1 mai

L'acteur faisait effectivement un caméo dans ce film culte de Steven Spielberg. La scène, coupée au montage, a fini par resurgir sur la Toile.

Le gamin de 10 ans choisi pour incarner Elliott dans "E.T.", Henry Thomas, était un fan absolu des "Aventuriers de l'arche perdue" et de son héros, Harrison Ford. Heureusement pour lui, le film qu'il s'apprêtait à tourner était dirigé par le même réalisateur : "J'étais juste excité de rencontrer Steven (Spielberg) dans l'espoir de rencontrer Harrison", avouera-t-il ainsi au micro d'Entertainment Weekly des années plus tard, lors d'une réunion organisée pour les 30 ans du film en 2012.

Et si cela ne suffisait pas, voilà que la scénariste, Melissa Mathison, était alors en couple avec Harrison Ford. Celui qui était au summum de sa carrière, incarnant à ce moment-là non seulement Indiana Jones mais aussi Han Solo dans la première trilogie "Star Wars", a alors accepté de jouer une scène dans ce nouveau projet de Steven Spielberg - qui deviendra bientôt culte, lui aussi.

Il aurait incarné le proviseur d'Elliott

Si elle sera finalement coupée au montage, celle-ci a resurgi sur YouTube pour le plus grand plaisir des fans. Il s'agit d'un passage, survenant juste après la fameuse séquence de l'évasion des grenouilles à l'école d'Elliott - et par la même occasion du bisou qu'il échange avec une jolie blonde. Le garçon est convoqué dans le bureau du proviseur.

La caméra ne montre jamais ce dernier en entier, laissant entrevoir simplement ses mains ou ses pieds... Mais sa voix ne laisse aucun doute : il s'agit bien d'Harrison Ford.

 
0 commentaire - E.T. : Harrison Ford a failli apparaître dans le film
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]