Dwayne Johnson : un film Black Adam en préparation

Dwayne Johnson : un film Black Adam en préparation©Arroyo Tammie/AFF, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 janvier

Changement de programme chez la Warner. Alors que le film "Shazam" semble au point mort, un spin-off consacré à Black Adam pourrait finalement lui couper l'herbe sous le pied et débarquer en salle le premier.

Voilà un long moment maintenant qu'on était sans nouvelle de "Shazam", le super-héros DC Comics apparu pour la première fois en 1940 et auquel le studio Warner envisageait de consacrer un long-métrage à l'horizon 2019. Jusqu'à présent, on savait seulement que l'ultra populaire Dwayne Johnson avait été recruté pour prêter ses traits à Black Adam, sorte de version maléfique du héros, combattant tantôt parmi les méchants et tantôt du côté du bien. Teh-Adam de son vrai nom, a hérité ses super-pouvoirs de six dieux de l'Égypte ancienne dont les initiales de chaque nom forment le mot "Shazam", formule magique à prononcer pour disposer de toute sa puissance. Si l'on en croit différentes sources, c'est finalement ce personnage qui intéresserait la major en priorité.

L'atout Dwayne Johnson

Pas facile de jongler parmi tous les projets de productions super-héroïques prévus par DC. Mais si tous semblent avancer plus ou moins rapidement en coulisse, prenant peu à peu le chemin des salles obscures, celui sur "Shazam" se fait plutôt discret depuis son annonce, voire quasiment inexistant. On ne s'étonne donc pas vraiment d'apprendre aujourd'hui que le film pourrait finalement être laissé en stand-by quelque temps. L'hypothèse d'un spin-off dédié à Black Adam, mis en chantier rapidement, apparaît d'ailleurs comme un choix très stratégique de la part du studio, tant l'aura de Dwayne Johnson pourrait apporter un sérieux coup de boost au DCverse, qui peine à réellement convaincre le public jusqu'à présent. L'information reste toutefois à prendre avec les pincettes qui s'imposent tant que rien n'a été officialisé par la major.

En attendant d'en savoir plus sur le sujet, rappelons que les fans de l'univers DC seront servis en matière de super-héros cette année, puisque la "Justice League" se réunira enfin sur grand écran à partir du 15 novembre prochain. Au programme, Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, The Flash et Cyborg s'associeront pour mettre un terme aux agissements du terrible Steppenwolf.

 
0 commentaire - Dwayne Johnson : un film Black Adam en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]