Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé d'Hollywood

Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé d'Hollywood©Borja B Hojas/AlterPhotos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 juillet

Et l'acteur le mieux payé d'Hollywood est... Dwayne Johnson ! Il n'y a pas à dire, The Rock a plus que réussi sa reconversion de catcheur en comédien. En quelques années, en effet, il est devenu un acteur incontournable de l'industrie cinématographique américaine et il se paye donc le luxe d'être le comédien le mieux rémunéré de l'année.

C'est le célèbre magazine économique Forbes qui a révélé l'information. Avec des revenus de 64,5 millions de dollars entre juin 2015 et juin 2016, l'acteur au crâne rasé est donc celui qui a gagné le plus d'argent sur cette période. Il devance notamment Jackie Chan (61 millions de dollars), Matt Damon (55 millions de dollars) et Tom Cruise (53 millions de dollars).

Dwayne Jonhson a notamment pu battre ses camarades grâce à la franchise Fast & Furious, qu'il a rejoint en 2011 dans le cinquième opus. Il a ensuite repris son rôle de l'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs dans le sixième volet en 2013 et le septième en 2015. Son salaire élevé, il le doit également au succès surprise de San Andreas l'été dernier, qui a rapporté plus de 473 millions de dollars dans le monde. Une suite est d'ailleurs déjà en préparation.

Et pourquoi pas aussi pour 2017 ?

Héros d'action par excellence, The Rock a de très nombreux projets dans les années à venir. On l'imagine donc bien rester en haut de la liste Forbes des acteurs les mieux payés pendant un petit moment. Il pourra être vu, dès le 24 août prochain, dans la comédie d'action Agents presque secrets tandis que son année 2017 est d'ores et déjà très chargée. Fast & Furious 8 est attendu pour le 12 avril, le remake d'Alerte à Malibu le 10 mai et celui de Jumanji le 2 août. Entre temps, il devrait s'atteler au tournage de Rampage, Doc Savage et Shazam.

Roi du box-office, il explique son succès à Forbes en ces termes : "Je peux botter des fesses mieux que quiconque sur la planète. Et j'ai un sourire correct". Ce n'est pas nous qui allons le contredire. D'autre part, le comédien s'illustre aussi à la télévision. La seconde saison de sa série Ballers est actuellement en diffusion sur HBO.

 
0 commentaire - Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé d'Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]