Dwayne Johnson a reçu une lettre de fan de Steven Spielberg !

Dwayne Johnson a reçu une lettre de fan de Steven Spielberg !©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 juin

Dwayne Johnson est non seulement l'un des acteurs les plus courtisés du moment, mais aussi l'un des plus rentables. Devenu une figure incontournable du grand écran en moins de trois ans, l'ancien catcheur - que beaucoup surnomment encore The Rock - bénéficie en outre d'un fort capital sympathie qu'il parvient à cultiver au gré de ses différentes apparitions sur le petit, comme sur le grand écran. Et si ses fans se comptent désormais par millions - pas moins de 50 millions d'internautes aiment la page Facebook officielle de l'acteur, il en est un que Dwayne Johnson n'imaginait pas avoir conquis : Steven Spielberg.

Le cinéaste oscarisé pour La Liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan a en effet lui aussi succombé au charisme de The Rock. Pour preuve, le réalisateur n'a pas hésité à écrire une lettre à Dwayne Johnson, dans laquelle il lui témoigne toute son admiration. C'est l'acteur lui-même qui a raconté l'anecdote à l'occasion d'un portrait que lui consacrait Esquire. Ainsi, à la question de savoir si il y avait eu un moment spécial qui lui avait fait comprendre qu'il avait réussi en tant qu'acteur, Johnson de répondre : "Il y a environ trois semaines, j'étais chez moi et j'ai reçu une lettre - 'J'apprécie vos films depuis des années. Très divertissants. J'ai le sentiment d'avoir vraiment appris à vous connaître au fil des ans, et encore tout récemment après vous avoir vu en hôte du Saturday Night Live. Beau boulot. Continuez dans cette direction. Fier de votre travail en attendant de vous rencontrer. Steven Spielberg'".

Difficile en effet de ne pas se sentir honoré en recevant de tels compliments de la part de l'un des cinéastes les plus admirés et les plus talentueux de sa génération. L'anecdote n'est toutefois pas inédite puisqu'on se souvient notamment d'une lettre enflammée de Quentin Tarantino déclarant tout son amour du film Bright Star à Jane Campion, ou encore du courrier rempli d'éloges adressé par Stanley Kubrick à Ingmar Bergman. On attend désormais avec impatience la rencontre et la première collaboration entre Steven Spielberg et Dwayne Johnson.

 
0 commentaire - Dwayne Johnson a reçu une lettre de fan de Steven Spielberg !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]