Dustin Hoffman face à Guillaume Canet dans le biopic de Lance Armstrong

Dustin Hoffman face à Guillaume Canet dans le biopic de Lance Armstrong

Dustin Hoffman

A lire aussi

publié le 9 décembre

Et un talent de plus au casting de Cycling Project (titre provisoire), le biopic de Lance Armstrong développé par Stephen Frears . Dustin Hoffman vient en effet de rejoindre la jolie distribution du film comme l'a annoncé StudioCanal, retrouvant au passage le cinéaste qui l'avait dirigé vingt ans auparavant dans Héros malgré lui.

L'acteur croisera ainsi le chemin de Ben Foster , choisi pour en tenir le premier rôle et incarner Lance Armstrong, Guillaume Canet , Chris O'Dowd ou encore Denis Ménochet . Si l'on ignore encore quel personnage jouera Dustin Hoffman, on sait en revanche que Guillaume Canet y campera le docteur Michele Ferrari, qui fournissait les produits dopants au cycliste, Chris O'Dowd prêtera ses traits à David Walsh, l'un des premiers journalistes à avoir dévoilé l'affaire, et Denis Ménochet y incarnera Johan Bruyneel, le directeur de l'équipe US Postal.

Jesse Plemons (Breaking Bad) et Lee Pace , vu dans les sagas Twilight et Le Hobbit, devraient également être de la partie même si l'on ne sait toujours pas quels rôles il y tiendront. Adapté du roman de David Walsh, Seven deadly sins : my pursuit of Lance Armstrong, ce biopic reviendra sur la descente aux enfers de l'ancien septuple vainqueur du Tour de France. Le tournage du film, qui a débuté en octobre dernier, se poursuit actuellement en Europe, notamment pour les prises de vues relatives au Tour de France. Dustin Hoffman devrait quant à lui, rejoindre l'équipe pour tourner les dernières scènes du film sur le sol américain, prévues prochainement.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ce film mais Stephen Frears semble en bonne voie pour sortir vainqueur de la course au biopic sur Lance Armstrong. Deux autres projets autour de l'ex champion de cyclisme sont en effet également lancés : un par la Warner qui devrait être réalisé par Jay Roach, et un autre par la Paramount et J.J. Abrams. On ignore actuellement où en sont ces deux projets...

 
0 commentaire - Dustin Hoffman face à Guillaume Canet dans le biopic de Lance Armstrong
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]