Dustin Hoffman accusé à son tour de harcèlement sexuel

Dustin Hoffman accusé à son tour de harcèlement sexuel©Chris Delmas, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 2 novembre

Près d'un mois s'est écoulé depuis l'éclatement de l'affaire Harvey Weinstein mais les noms ne finissent pas de tomber à Hollywood. Dernier en date : Dustin Hoffman.

L'acteur doublement oscarisé vient d'être doublement accusé de harcèlement sexuel ce mercredi 1er novembre 2017. Dans un éditorial écrit pour le Hollywood Reporter, une écrivaine dénommée Anna Graham Hunter raconte ainsi comment il était "ouvertement séducteur, (l')attrapant par les fesses, (lui) parlant de sexe" alors qu'elle effectuait un stage d'assistante de production sur un tournage, à 17 ans. D'autre part, une dramaturge du nom de Wendy Riss Gatsiounis affirme auprès de Variety que, lorsqu'elle avait une vingtaine d'années, il lui a demandé : "As-tu déjà été intime avec un homme de plus de 40 ans ? Ce serait un tout nouveau corps à explorer." Et lorsqu'elle en a parlé, en pleurs, à son agent, après avoir refusé de le suivre "dans un hôtel proche", celle-ci lui a confié que "cela faisait des années qu'elle entendait des rumeurs à son sujet".

Nouveau témoignage contre Kevin Spacey

Le nom de Dustin Hoffman s'ajoute ainsi à une liste de plus en plus longue de personnalités hollywoodiennes accusées de harcèlement, voire agression sexuelle et viol. Six témoignages recueillis le même jour par le LA Times ont de leur côté accablé le réalisateur Brett Ratner.

Quelques jours après avoir été dénoncé par Anthony Rapp, Kevin Spacey a par ailleurs fait l'objet d'un long post Facebook d'un autre comédien, Roberto Cavazos, ce lundi 30 octobre : "Nous sommes nombreux à avoir une anecdote sur Kevin Spacey à raconter. Il suffisait d'être un garçon de moins de 30 ans pour (qu'il) se sente libre de nous toucher."

 
9 commentaires - Dustin Hoffman accusé à son tour de harcèlement sexuel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]