Dunkirk : Tom Hardy retrouvera Christopher Nolan pour son nouveau film

Dunkirk : Tom Hardy retrouvera Christopher Nolan pour son nouveau film©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 décembre

Hier encore, nous vous parlions du nouveau projet de Christopher Nolan. En effet, le maire de Dunkerque avait confirmé que le cinéaste allait bien poser ses caméras dans la ville française pour le tournage d'un mystérieux film. Le voile est aujourd'hui levé puisque la Warner confirme également de son côté l'entrée en production prochaine de ce film officiellement intitulé Dunkirk. Mieux, les premiers noms au casting sont également connus.

Si son frère Jonathan Nolan avait peaufiné le scénario de son dernier film, Interstellar, le cinéaste s'est cette fois-ci occupé de tout le travail et même de la production avec sa partenaire Emma Thomas. Dunkirk, la prononciation anglophone de Dunkerque, reviendra donc sur ce fameux épisode de la Seconde Guerre mondiale pendant lequelle les troupes françaises et britanniques étaient encerclées par l'armée allemande jusqu'à son évacuation en 1940. Si on parlait hier d'un tournage en juin prochain, c'est finalement en mai que débuteront les prises de vues.

Et on connaît déjà le nom des trois acteurs qui se tiendront devant la caméra de Nolan. En effet, Variety annonce que Tom Hardy serait en négociations pour l'un des rôles principaux. Il retrouverait alors le réalisateur pour la troisième fois de sa carrière après Inception en 2012 et The Dark Knight Rises en 2012. Et ce n'est pas tout puisque l'on apprend que Mark Rylance, actuellement à l'affiche du Pont des espions de Steven Spielberg, prestation pour laquelle il nommé aux Golden Globes, était également en discussion avec la Warner. Enfin, l'acteur et réalisateur Kenneth Branagh pourrait lui aussi bien être de la partie.

Avec un tel casting, même s'il n'est pas encore confirmé, et sachant qu'il devrait encore s'étoffer dans les semaines à venir, Dunkirk grimpe au rang des films les plus attendus de ces prochaines années. D'autant plus que les fans de Christopher Nolan sont nombreux et toujours au rendez-vous. Il va pourtant falloir s'armer de patience avant de découvrir le résultat de ce projet ambitieux puisque la date de sortie est fixée au 21 juillet 2017 aux États-Unis.

 
0 commentaire - Dunkirk : Tom Hardy retrouvera Christopher Nolan pour son nouveau film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]