Dunkirk : Christopher Nolan joue avec les nerfs des fans

Dunkirk : Christopher Nolan joue avec les nerfs des fans©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 décembre

Christopher Nolan vient de dévoiler de nouvelles images de son film "Dunkirk" au terme du plus long Facebook Live du monde. Mais la patience des fans a été largement récompensée par une bande-annonce intense et pleine de promesses.

Le deuxième trailer de "Dunkirk" a enfin montré le bout de son nez sur la Toile, après un long teasing savamment orchestré. En effet, mardi 13 décembre un live a débuté sur la page Facebook du long-métrage. On y voyait alternativement des images fixes du port de la ville nordiste et de sa plage, filmée depuis la jetée. Après 24 heures de direct, ces plans ont été remplacés par la bande-annonce du film de Christopher Nolan. Belle récompense pour les fans qui ont été nombreux à suivre le live.

Pour son premier film de guerre, le talentueux réalisateur de "The Dark Knight" s'est entouré d'un casting de choix, que l'on retrouve dans ce trailer : Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance, Kenneth Branagh ou encore James D'Arcy, mais aussi le débutant Harry Styles (membre du groupe One Direction). Tous incarnent des soldats britanniques plongés dans l'opération Dynamo, qui consistait à évacuer les troupes alliées encerclées par les Allemands dans la ville de Dunkerque en mai 1940.

"La survie est une victoire"

Une bataille qui a marqué l'Histoire et que le cinéaste va nous faire revivre au plus près des militaires, promettant ainsi des moments d'émotions au milieu de l'horreur. Les images sont spectaculaires, tant celles de la plage où les hommes attendent leur sort dans l'angoisse que celles des attaques aériennes, explosives, ou encore celles de la mer déchaînée. Une bande-annonce épique qui ne dévoile pas grand-chose de l'intrigue mais révèle une atmosphère pesante.

Pour découvrir cette ambitieuse fresque historique à la photographie particulièrement soignée (le chef opérateur, Hoyte Van Hoytema, est le même que sur "Interstellar" et "Spectre"), il faudra patienter jusqu'au 19 juillet 2017, date à laquelle elle débarquera dans les salles du monde entier.

 
0 commentaire - Dunkirk : Christopher Nolan joue avec les nerfs des fans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]