Dunkerque : 3 choses à savoir sur le prochain film de Nolan

Dunkerque : 3 choses à savoir sur le prochain film de Nolan©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 mars

Alors que "Dunkerque" n'est pas attendu avant juillet prochain dans les salles obscures, le magazine Première a rencontré en exclusivité le réalisateur Christopher Nolan qui leur a livré les premières véritables infos sur son film-événement.

Trois points de vue

"Dunkerque" sera divisé en trois histoires : celle des jeunes soldats sur la plage (dont fera partie Harry Styles des One Direction), celle de l'aviation (qui a permis à Christopher Nolan de retrouver Tom Hardy) et enfin celle de la Marine (où Cillian Murphy, un autre habité du cinéaste, s'illustrera). Le réalisateur explique : "Le film est raconté depuis trois points de vue. L'air (les avions), la terre (sur la plage) et la mer (l'évacuation par la Marine). Pour les soldats embarqués dans le conflit, les événements se passaient sur des temporalités différentes."

Peu de dialogue

Contrairement à beaucoup de long-métrages de Nolan, "Dunkerque" ne sera pas du genre bavard. "Je ne voulais pas passer par le dialogue, raconter le passé de mes personnages. Le problème n'est pas de savoir qui ils sont, qui ils prétendent être ou d'où ils viennent. La seule question qui m'intéressait c'est : est-ce qu'ils vont s'en sortir ?", confie-t-il à Première.

La survie au coeur du film

Le cinéaste a souhaité faire de "Dunkerque" un film de guerre différent de ce qui se fait habituellement. "C'est moins un film de guerre qu'un survival drivé par le suspens. Je voulais être dans le moment présent, trouver l'intensité immédiate pour partager l'expérience de ces soldats. Le film raconte une série de situations paradoxales", assure-t-il.

 
0 commentaire - Dunkerque : 3 choses à savoir sur le prochain film de Nolan
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]