Duncan Jones (Warcraft) quitte le biopic sur Ian Fleming

Duncan Jones (Warcraft) quitte le biopic sur Ian Fleming

Duncan Jones

A lire aussi

publié le 25 novembre

Le projet de biopic sur Ian Fleming, mythique créateur de James Bond, devra attendre encore un peu. En développement depuis plusieurs années déjà, le film semblait pourtant sur le point de voir enfin le jour grâce à l'arrivée l'an dernier, de Duncan Jones aux commandes du projet. "Fleming a vécu durant les périodes les plus périlleuses de l'histoire du monde, à une position qui lui permettait d'avoir une perspective unique sur les acteurs du monde. Il a été témoin du pur héroïsme, comme du Mal absolu. Puis, quand la guerre prit fin, il s'en est allé écrire de la fiction. La question essentielle pour moi : où s'arrête Ian Fleming et où commence James Bond ?", avait notamment déclarait Duncan Jones à l'époque, visiblement très impliqué, comme le nous le rappelle Cinemateaser.

Mais voilà que The Wrap nous apprend aujourd'hui que le cinéaste de Moon et de Source Code a finalement dû renoncer au projet pour cause d'emploi du temps surchargé. Trop occupé par l'adaptation sur grand écran du jeu vidéo Warcraft , Duncan Jones vient ainsi de quitter le navire, renvoyant le biopic au point mort. La production n'était, semble-t-il, pas prête à attendre que le réalisateur en ait fini avec Warcraft, dont la sortie est fixée au 16 décembre 2015 en France.

Adapté de l'ouvrage d'Andrew Lycett, L'homme derrière James Bond, ce biopic reviendra sur la vie palpitante de Ian Fleming, ancien agent secret qui s'est largement inspiré de sa propre histoire pour créer son personnage de 007, alias James Bond. Le film devrait notamment s'intéresser à la Seconde Guerre Mondiale, période pendant laquelle Fleming intégra la Royal Navy's Naval Intelligence Division, qui lui inspira le point de départ des aventures littéraires de son héros.

Le départ précipité de Duncan Jones semble ne pas remettre le projet en cause pour autant. Selon The Wrap, la production se serait d'ores et déjà remise en quête d'un nouveau réalisateur, dans l'espoir de débuter le casting l'an prochain et de mettre en boite au plus vite ce projet de longue date. On vous tiendra évidemment au courant...

 
0 commentaire - Duncan Jones (Warcraft) quitte le biopic sur Ian Fleming
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]