Duncan Jones déteste le personnage de Green Lantern

Duncan Jones déteste le personnage de Green Lantern©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 janvier

Le super-héros Green Lantern revient sur le devant de la scène ! En effet, la semaine dernière, la Warner annonçait qu'elle avait engagé deux scénaristes pour écrire "Green Lantern Corps". Attendu pour 2020, ce film fera partie de l'actuel DCverse. Et alors qu'aucun réalisateur n'est encore attaché au projet, Duncan Jones s'est lui-même déclaré hors-course.

Vous rêvez de voir le metteur en scène de "Warcraft" s'attaquer à la mythologie des Chevaliers d'Émeraude ? Arrêtez tout de suite, cela n'arrivera pas ! En effet, le fils de David Bowie n'est pas du tout fan de Hal Jordan, comme il l'a confié dans une série de tweets il y a quelques jours. Et ce n'est clairement pas le film de 2011 avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre qui aurait pu lui faire changer d'avis, tant cette adaptation de "Green Lantern" est considérée par tous comme ratée.

Un pouvoir mal utilisé

Sur le réseau social à l'oiseau bleu, Duncan Jones a donc tenu à expliquer pourquoi il ne portait pas le super-héros vert dans son coeur. "Green Lantern devrait être à propos d'un sportif simplet qui trouve de nouvelles idées pleines d'imagination à chaque fois qu'il utilise la bague", écrit-il d'abord. Rappelons que la bague en question permet aux membres du Green Lantern Corps de matérialiser absolument tout ce qu'ils souhaitent.

"La limite du pouvoir des bagues ne devrait pas être à propos de la batterie, mais à propos du besoin d'être original à chaque fois qu'elles sont utilisées", assure-t-il dans ce second message. Puis de clarifier : "La mécanique et les enjeux de Green Lantern m'ont toujours dérangé. Une bague qui peut faire n'importe quoi, et tu as des problèmes pour gagner des combats ? Sois un héros, s'il te plait !" Mais Jones ne s'est pas arrêté là, déclarant également : "Le problème avec la version de Green Lantern qui est un'sportif stupide', c'est qu'il a le pouvoir, mais qu'il manque d'esprit pour l'utiliser. C'est vraiment frustrant."

Pas pour lui

"Quoi qu'il en soit, je ne réalise pas 'Green Lantern'. Je pense qu'il est stupide :) J'espère que quelqu'un me prouvera le contraire", conclut Duncan Jones. Voilà qui a le mérite d'être clair. Mais peut-être que le script de David S. Goyer (la trilogie "The Dark Knight", "Man of Steel", "Batman v Superman : L'aube de la justice") et Justin Rhodes parviendra à le faire changer d'avis. Réponse dans quelques années !

 
0 commentaire - Duncan Jones déteste le personnage de Green Lantern
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]