Drift : Le film de glisse qui vous plonge dans les seventies

Drift : Le film de glisse qui vous plonge dans les seventies

Drift

A lire aussi

publié le 18 juillet

Porté par le duoSam Worthington (Avatar ) /Xavier Samuel (Twilight – Chapitre 3 : Hésitation ), Drift suit le parcours de deux frères passionnés de surf, qui vont tout mettre en œuvre pour populariser ce sport sur les côtes australiennes au début des années 1970. Sélectionné au Festival International du Film de Newport Beach, Drift bénéficiera uniquement d’une sortie dvd en France. Une décision  surprenante au regard des nombreux atouts de ce film.

Hommage aux prémices du surf,Drift rappelle que la liberté qui caractérise ce sport est née avec la volonté d’émancipation propre aux années 1970. À une période où le carcan de la société de consommation était remis en question, lancer une industrie autour du surf n’est pas sans difficultés.

Pour autant, si cet aspect constitue le fil rouge de l’intrigue,Drift s’oriente aussi vers une voie plus intimiste. En plaçant les liens du sang au même plan que le surf, Ben Nott et Morgan O’Neill – les deux coréalisateurs –interrogent la capacité de résistance des frères Kelly face aux épreuves qui se dressent devant eux.

S’ils seront confrontés à un gang de motards, JB et Jimmy Kelly devront également faire face à une société conservative en opposition avec leurs aspirations libertaires. Mêlant drame, sensation fortes et nostalgie touchante, le film parvient à créer un équilibre entre film à grand spectacle et cinéma indépendant.

Au cœur des paysages grandioses de l’Australie sauvage, Drift est parfait pour l’été.

 
0 commentaire - Drift : Le film de glisse qui vous plonge dans les seventies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]