Dreamworks Animation réduit sa production et repousse encore Dragons 3

Dreamworks Animation réduit sa production et repousse encore Dragons 3

Dragons 2

A lire aussi

publié le 23 janvier

Malgré le carton mondial de Dragons 2 l'an dernier (618 millions de dollars), les studios d'animation Dreamworks doivent faire face à quelques difficultés financières et prévoient de réduire leur cadence de production pour tenter de surmonter cette crise. 

Contrairement aux apparences, tout n'est pas rose pour le concurrent de Pixar. Dreamworks accuse en effet le contrecoup des pertes subies sur plusieurs de ses derniers films. En tout, ce sont pas moins de 153 millions de dollars qui échappent au studio. Les Cinq légendes a perdu près de 83 millions de billets verts, Turbo laisse 13 millions d'ardoise de son côté et Mr. Peabody & Sherman a creusé le montant de 57 millions supplémentaires. 

Pour se sortir de cette mauvaise passe, Bonnie Arnold et Mireille Soria, le duo à la tête du département Animation, viennent d'annoncer la réduction du nombre de sorties annuelles à deux films : une production originale et une suite d'un des gros succès du studio. "La priorité de Dreamworks est de faire des films créatifs et rentables financièrement. Je suis confiant dans cette stratégie, qui nous apportera de grands films, de meilleurs résultats au box-office et un profit exponentiel en marge de nos autres activités", a commenté Jeffrey Katzenberg, le big boss de Dreamworks. 

Conséquences directes de cette décision ? Le licenciement de 500 employés et l'annonce d'un nouveau planning de sorties pour les trois années à venir. Kung Fu Panda 3 ouvrira le bal en mars 2016, suivi de près par la nouveauté Trolls en novembre. En 2017, le public découvrira Boss Baby en janvier avant de se délecter des Croods 2 en décembre. Enfin, 2018 offrira sa chance à Larrikins en février mais promet aussi de belles retrouvailles avec Krokmou dans Dragons 3 en juin. Ce dernier voit donc une nouvelle fois sa sortie repoussée après avoir été décalé de 2016 à 2017 il y a quelques mois. Espérons seulement que ces restrictions permettent bel et bien à Dreamworks de sortir la tête de l'eau... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Dreamworks Animation réduit sa production et repousse encore Dragons 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]