Dragons : pas de quatrième volet pour le réalisateur

Dragons : pas de quatrième volet pour le réalisateur

Dragons 2

A lire aussi

publié le 20 octobre

La saga Dragons ne sera-t-elle qu'une trilogie ? À L'heure des univers partagés et des franchises rongées jusqu'à la moelle, la Fox ou plutôt l'homme aux manettes du film, semble avoir d'autres plans pour sa saga d'animation phare. Selon le réalisateur de Dragons, il se pourrait que le quatrième volet passe à la trappe.

En effet, interrogé  à ce propos par le site Colider, Dean DeBlois, aux commandes des deux premiers chapitres de Dragons, a laissé entendre que la forme de la trilogie répondait plus à ses attentes : "Il pourra y avoir des spin-offs à l'avenir, mais je pense que mon implication et mon attachement à compléter cette histoire de manière sensée et intègre en trois chapitres sont toujours là, intacts. Tout le monde semble d'accord sur le fait que nous allons dans la bonne direction ainsi".

Une déclaration qui ne rentre pas tout à fait dans les plans du studio qui a d'ores et déjà officialisé un quatrième chapitre des aventures d'Harold et Krokmou. Toutefois, le cinéaste se montre déterminé à boucler la boucle après le troisième long-métrage prévu pour 2017 : "Jeudi dernier, j'ai présenté une ligne directrice pour le film. Après une pause de deux semaines, je commencerai à travailler sur le scénario dans l'espoir d'en présenter une première version pour la fin de l'année".

Mais la partie semble loin d'être gagnée. Il faut dire qu'avec les recettes engendrées par les deux premiers volets (près de 500 millions de dollars pour le premier et plus de 600 millions pour le second), il est naturel que la Fox ne veuille pas perdre sa poule aux œufs d'or. Quoi qu'il en soit, si l'on lit entre les lignes de sa déclaration, tout semble indiquer que si quatrième volet il y avait, Dean DeBlois ne serait tout simplement pas de la partie.

Et en ce qui concerne Dragons 3, un premier temps annoncé pour 2016 avant de finalement voir sa sortie repoussée d'un an, le réalisateur a déjà une idée de la direction qu'il souhaite donner à l'histoire : "Je vais aussi jouer sur ce qui est arrivé aux dragons et pourquoi il n'y en a plus, comme suggéré dans les livres de Cressida Cowell [auteure des romans sur laquelle est basée la saga]. [...] Je pense que cette histoire mettra beaucoup plus l'emphase sur Krokmou." Il ne reste plus qu'à savoir comment et quand va officiellement se clore l'histoire de nos deux héros.

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - Dragons : pas de quatrième volet pour le réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]