Dragons 3 voit sa sortie repoussée d'un an

Dragons 3 voit sa sortie repoussée d'un an

Dragons 2

A lire aussi

publié le 3 septembre

Vous avez aimé Dragons et Dragons 2 ? Malheureusement, il faudra être un peu plus patient que prévu pour connaître la suite des aventures du viking Harold et de son ami Croquemou le dragon. Le studio d'animation Dreamworks vient en effet d'annoncer que la sortie du troisième volet du film à succès ne sortirait finalement qu'en 2017.

Initialement prévu en 2016 pour suivre la logique d'un écart de deux ans entre chaque opus, Dragons 3 a dû esquiver un ennemi de taille : le petit poisson bleu et amnésique Dory. En effet, le film des studios Pixar, Le Monde de Dory , suite du Monde de Nemo sorti en 2003, paraîtra en salles le 17 juin 2016 aux États-Unis. Sans doute pour éviter une mauvaise répartition des parts de marché qu'aurait pu engendrer ce très sérieux adversaire, Dreamworks a tout bonnement choisi de ne pas s'y mesurer comme l'a également fait le studio Warner il y a peu en avançant de quelques semaines la sortie de Batman V. Superman pour ne pas avoir à affronter Captain America 3.

Dragons 3 devrait donc gagner les salles obscures le 9 juin 2017 pour, cette fois-ci, se retrouver face à La Grande aventure Lego 2, un concurrent peut-être plus à sa portée pour réitérer l'excellente performance du dernier opus. 

En trois mois, les recettes de Dragons 2 s'élèvent désormais à environ 600 millions de billets verts récoltés, dont 130 millions sur son territoire, atteignant la 9e place des plus gros succès 2014 aux États-Unis. En France, le film a dépassé les 3 millions d'entrées et se classe parmi les cinq plus gros succès de la première moitié de l'année derrière Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, Supercondriaque et Lucy.

Crédit photo : Twentieth Century Fox

 
0 commentaire - Dragons 3 voit sa sortie repoussée d'un an
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]