Dragons 3 repoussé à 2019

Dragons 3 repoussé à 2019©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 décembre

Harold et Krokmou ne reviendront finalement pas de sitôt dans les salles obscures. Si l'on attendait initialement "Dragons 3" pour cette année, il faudra en réalité patienter jusqu'en 2019 avant de découvrir le troisième volet de la saga animée de Dreamworks sur grand écran.

Changement de programme pour "Dragons 3". Dreamworks et Universal Pictures viennent en effet d'annoncer la nouvelle date de sortie du long-métrage, repoussé pour la deuxième fois déjà depuis la mise en chantier du projet. D'abord prévue pour 2016, la troisième aventure du jeune Viking et de son ami cracheur de feu avait par la suite été décalée au 18 mai 2018, avant d'accuser un nouveau retard aujourd'hui de près d'un an.

Mauvaises nouvelles en chaîne pour Dreamworks

Si aucune raison n'a été donnée quant à ce report soudain du film au calendrier, notons toutefois que Dreamworks semble en proie à quelques difficultés ces derniers temps. En novembre, on apprenait ainsi l'annulation pure et simple des "Croods 2", pourtant rapidement mis en développement après la sortie réussie du premier volet en 2013. Le film d'animation consacré aux hommes des cavernes avait en effet rapporté plus de 587 millions de dollars dans le monde. Initialement annoncée pour 2017, puis pour 2018, la suite est donc finalement tombée à l'eau il y a peu alors même qu'une trentaine de personnes avaient déjà été engagées sur le projet. Le tout, sans aucune précision de la part du studio.

Une question se pose alors : peut-on craindre que "Dragons 3", à force d'être repoussé, ne connaisse le même sort que le deuxième volet des "Croods" ? A priori, peu de risques. Dean DeBlois, qui a déjà dirigé les deux premiers films et qui devrait mettre en scène ce nouvel opus, a largement réussi le pari de la suite, en consolidant un peu plus encore la base de fans de la saga tout en s'octroyant les faveurs de la presse. "Dragons 2", qui a cumulé 621 millions de billets verts au box-office mondial - contre 494 pour son prédécesseur - avait même remporté le Golden Globe du meilleur film d'animation en 2015.

"Dragons 3" est donc presque assuré d'offrir un nouveau succès à Dreamworks qui n'a, a priori, aucune raison d'abandonner un projet doté d'un potentiel commercial aussi important. Précisons en outre que ce troisième épisode devrait marquer le dernier tour de piste de Harold et Krokmou. Espérons donc que le studio livre au public des au revoir dignes de ce nom.

 
0 commentaire - Dragons 3 repoussé à 2019
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]