Dragons 2, favori à l'Oscar d'animation après son triomphe aux Annie Awards ?

Dragons 2, favori à l'Oscar d'animation après son triomphe aux Annie Awards ?

Dragons 2

A lire aussi

publié le 2 février

Avec son Dragons 2, Dreamworks semble en bonne voie pour prendre sa revanche sur Disney aux prochains Oscars. Quatre ans après avoir vu la prestigieuse statuette lui échapper au profit de Toy Story 3, le studio pourrait enfin voir ses héros volants triompher à la fin du mois.

Le film de Dean DeBlois part en effet grand favori de la course à l'Oscar du meilleur film d'animation pour offrir à Dreamworks son second trophée 14 ans après le succès de Shrek. En cause, le triomphe de Dragons 2 aux 42èmes Annie Awards, qui récompensent chaque année le meilleur du cinéma d'animation. Nommé dans dix catégories, le film célébrant l'histoire d'amitié entre Harold et Krokmou est ainsi reparti avec pas moins de six statuettes, en s'imposant notamment face à La Grande Aventure Lego, sérieux concurrent malgré son absence aussi surprenante qu'injustifiée des nominations aux Oscars.

Tandis que le film de Phil Lord et Chris Miller s'est contenté du trophée du meilleur scénario, Dragons 2 s'est vu remettre la plupart des prix les plus importants : meilleur film d'animation, meilleur réalisateur, meilleur personnage d'animation, meilleure musique, meilleur montage et meilleur storyboard. Les Nouveaux Héros de Disney est de son côté rentré avec l'Annie Award des meilleurs effets animés. 

Dragons 2 semble ainsi bénéficier d'une longueur d'avance sur ses adversaires pour l'Oscar du meilleur film d'animation, même si le carton plein du premier volet aux Annies Awards en 2001 (dix récompenses) ne l'avait pas empêcher de repartir bredouille de la cérémonie. Cette année, la production Dreamworks devra se défaire du Conte de la princesse Kaguya, des Boxtrolls, du Chant de la Mer et des Nouveaux Héros pour remporter la mise. Réponse le 22 février prochain. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Dragons 2, favori à l'Oscar d'animation après son triomphe aux Annie Awards ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]