Dragon Blade : Adrien Brody et John Cusack face à Jackie Chan

Dragon Blade : Adrien Brody et John Cusack face à Jackie Chan

Adrien Brody

A lire aussi

publié le 16 juin

Annoncé comme l'une des plus grosses productions de l'histoire du cinéma chinois, Dragon Blade devrait être l'un des films évènements de ces prochaines années. En avril dernier, on apprenait que Jackie Chan , engagé pour en tenir le premier rôle, y donnerait notamment la réplique à une star hollywoodienne, dont il s'était évidemment bien gardé de dévoiler le nom. 

"Tout ce que je peux dire c'est qu'il est étranger, c'est une grande star d'Hollywood, un grand nom", précisait alors l'acteur, déclenchant aussitôt un lot de rumeurs sur les sites chinois. Le nom de Mel Gibson semblait à l'époque tirer son épingle du jeu bien qu'il ne soit désormais plus d'actualité. On apprend en effet aujourd'hui que ce sont finalement deux acteurs américains qui viennent de rejoindre le casting du film. Variety révèle ainsi qu'Adrien Brody (Le Pianiste, The Grand Budapest Hotel) et John Cusack (Paperboy, Maps to the Stars) partageront tous deux l'affiche du film avec Jackie Chan. 

John Cusack y incarnera Lucius, un général romain menant une légion de soldats jusqu'en Chine. Adrien Brody y jouera quant à lui le méchant Tibère, un homme assoiffé de pouvoir, qui a tué le consul romain Crassus et qui poursuit Lucius avec une troupe de 100.000 hommes. Jackie Chan prêtera de son côté ses traits à un commandant chinois luttant au côté de Lucius pour protéger les frontières et la souveraineté de son pays. Dragon Blade bénéficie d'un budget de 65 millions de dollars et s'impose donc comme l'un des films les plus chers du cinéma chinois. C'est au cinéaste Daniel Lee (Dragon Squad, Les 3 Royaumes) que revient la lourde tâche de diriger le projet. Dragon Blade est actuellement en cours de tournage sur le sol chinois et devrait atteindre les salles obscures d'ici l'année prochaine. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Dragon Blade : Adrien Brody et John Cusack face à Jackie Chan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]