Dr Strange, dirigé par Scott Derrickson et porté par Jared Leto ?

Dr Strange, dirigé par Scott Derrickson et porté par Jared Leto ?

Doctor Strange

A lire aussi

publié le 4 juin

Marvel semble enfin avoir trouvé le réalisateur de son Dr. Strange ! Après des mois de rumeurs, c'est finalement Scott Derrickson qui vient d'être engagé par la production pour diriger le projet, comme nous le rapporte Variety. 

Le cinéaste, qui s'est fait remarquer avec L'Exorcisme d'Emily Rose et Sinister, serait en effet l'heureux élu, lui qui avait pourtant rejoint la short list du studio en dernier. En début d'année, on apprenait ainsi que Mark Andrews (Rebelle), Jonathan Levine (50/50), Nikolaj Arcel (Royal Affair) et Dean Israelite (Welcome to Yesterday) étaient tous les quatre en lice pour décrocher le poste, jusqu'à l'arrivée, quelques jours plus tard, de Scott Derrickson, qui a finalement raflé la mise. Le cinéaste a d'ailleurs annoncé lui-même la nouvelle sur son compte Twitter ce matin, via une photo sur laquelle il tient un comic book de Dr. Strange et précisant en commentaire : "Mon prochain film sera Dr. Strange". Un choix étonnant de la part du studio qui, au vu du CV de Derrickson, semble vouloir donner une dimension fantastique très appuyée à son blockbuster. Marvel pourrait donc une nouvelle fois créer la surprise en emmenant son projet là où on ne l'attendait pas. 

Et ce n'est pas tout pour Dr. Strange puisque Badass Digest assure de son côté que Marvel aurait en tête d'engager Jared Leto dans le rôle titre. Une info à prendre toutefois avec des pincettes puisque le site précise ne pas savoir si l'acteur a été contacté par le studio ou non, et encore moins s'il serait effectivement intéressé par le rôle. D'autant plus que Jared Leto semble préférer la scène musicale aux plateaux de cinéma depuis quelques années, bien qu'il ait remporté l'Oscar du meilleur second rôle pour sa récente prestation dans Dallas Buyers Club. Les choses devraient se décanter peu à peu. Dr. Strange sortira normalement après Ant-Man, qui ouvrira quant à lui la Phase 3 de Marvel. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Dr Strange, dirigé par Scott Derrickson et porté par Jared Leto ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]