Downton Abbey : une suite au cinéma pour bientôt ?

Downton Abbey : une suite au cinéma pour bientôt ?©ITV Studios, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 septembre

Qui n'a pas envie de retrouver les Crawley ? Les péripéties de cette famille aristocrate britannique ont fait vibrer les téléspectateurs du monde entier durant six saisons dans la série "Downton Abbey". Bonne nouvelle, cela pourrait bientôt continuer sur grand écran.

Evoquée depuis la fin de la série en 2015, la suite des aventures des Crawley et de leurs domestiques au cinéma se précise. Si rien d'officiel n'a encore été annoncé, certains des acteurs de la série historique se sont exprimés sur le sujet. C'est notamment le cas de Michael Fox, qui jouait le valet Andy Parker. Selon lui, la comédienne doublement oscarisée Maggie Smith aurait signé pour reprendre son rôle de Lady Crawley dans la version cinéma de "Downton Abbey". Une information confiée au Daily Mail.

Parker n'est pas le seul vétéran du show à parler ouvertement d'un film Downton Abbey, Joanne Froggatt, qui prêtait ses traits à Anna Bates, a ainsi assuré : "Nous avons tous envie de tourner un film. Nous en avons parlé et nous espérons que cela se fasse". La plupart des comédiens seraient donc partants pour renfiler leurs costumes d'époque, une condition sine qua non à la concrétisation du projet.

Le créateur enthousiaste

S'il est dur d'imaginer un long-métrage consacré aux Crawley sans la patte du créateur de la série, pas d'inquiétudes, Julian Fellowes en a autant envie que ses acteurs ! Présent samedi dernier à la Tea Party des BAFTA de la BBC America à Los Angeles, le scénariste a affirmé : "Je pense que cela serait amusant de réunir tout le monde et de transporter l'univers de Downton a une plus grande échelle parce que j'aurais plus d'argent à dépenser".

Ce n'est pas la première fois que Fellowes évoque le passage au cinéma de sa série. En novembre dernier, il expliquait au magazine Vulture : "Pour que le film se fasse, cela dépendra surtout du scénario. Pour moi, c'est vraiment la clef. Ce projet est cher à mon coeur, parce que j'ai encore des choses à dire sur Downton Abbey".

 
0 commentaire - Downton Abbey : une suite au cinéma pour bientôt ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]