Downton Abbey : après la série, le film ?

Downton Abbey : après la série, le film ?©Allocine
A lire aussi

Roxane Centola, publié le 27 novembre

Lorsqu'il n'y en a plus, il y en a encore ! Alors que Downton Abbey s'apprête à fermer ses portes avec la diffusion du Christmas Special, un épisode spécial diffusé pendant les fêtes de fin d'année, son créateur Julian Fellowes, pense déjà à la suite. En effet, aux manettes de la série phénomène depuis 2010, le créateur de cette petite pépite britannique ne semble pas avoir envie de faire ses adieux aux membres de la famille Crawley. Alors que la série est sur le point de s'achever, ce dernier voudrait poursuivre l'aventure sur grand écran, avec la mise en place d'un long-métrage.

Fort de ses nombreux Golden Globes et Emmy Awards, Julian Fellowes voudrait-il s'attaquer aux Oscars ? On dirait bien ! Il souhaite en tout cas adapter sa série Downton Abbey pour le cinéma, comme il l'explique au magazine Vulture : "J'espère sincèrement qu'il y aura un film Downton Abbey. C'est vraiment ce que je souhaite. Mais il y a encore du chemin à faire".

Si le projet n'en est qu'à ses prémices et n'est pour l'instant qu'un doux rêve pour Julian Fellowes, il semble toutefois bien décidé à tenter l'aventure. Il poursuit : "Pour que le film se fasse, cela dépendra surtout du scénario. Pour moi, c'est vraiment la clef. Ce projet est cher à mon coeur, parce que j'ai encore des choses à dire sur Downton Abbey. A mon avis, la transition de la série au long-métrage peut se faire sans problème et je suis la bonne personne pour raconter cette histoire."

Julian Fellowes arrivera-t-il à convaincre ses acteurs de revenir pour ce nouveau projet ? Rien n'est moins sûr, les carrières de plusieurs d'entre eux étant sur le point de prendre de plus en plus d'ampleur (notamment pour les "révélations Downton", comme Lily James vue dans Cendrillon et Joanne Froggatt, qui devrait nous étonner dans les mois à venir).

En attendant de retrouver leur série fétiche sur grand écran, les fans pourront se délecter d'un ultime épisode, qui sera diffusé le 25 décembre prochain outre-Manche et rapidement, on l'espère, dans l'Hexagone sur TMC.

 
0 commentaire - Downton Abbey : après la série, le film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]