Doug Liman : une saga pour ados avant Gambit ?

Doug Liman : une saga pour ados avant Gambit ?©Jim Spellman, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 juin

Doug Liman est un homme très occupé. Alors qu'il vient de boucler le tournage de Mena avec Tom Cruise et qu'il affiche une liste de projets plus longue que le bras, le cinéaste pourrait prochainement s'engager sur un tout nouveau long-métrage, repoussant ainsi encore un peu plus le début des prises de vue de Gambit.

Aux dernières nouvelles, la production du film consacré au mutant cajun, après avoir d'abord été purement et simplement retirée du calendrier de la Fox, était programmée à fin 2016. Une date qui semble aujourd'hui plutôt illusoire, alors que le projet semble au point mort et que son réalisateur pourrait bien se tourner vers d'autres horizons. D'après The Hollywood Reporter en effet, Doug Liman s'intéresserait de très près à l'adaptation sur grand écran de Chaos Walking, une saga littéraire pour jeunes adultes hébergée chez Lionsgate, déjà à l'origine de Hunger Games.

À l'heure actuelle, Charlie Kaufman, Oscar du meilleur scénario original en 2005 pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind, aurait de son côté été recruté pour s'atteler à l'écriture du projet avec l'aide de Jamie Linden, qui a quant à lui collaboré au Money Monster de Jodie Foster. Et à en croire la rumeur, Doug Liman ne souhaiterait pas uniquement mettre en scène The Knife of Never Letting Go, le premier volet de cette trilogie, mais également les deux opus suivants : The Ask and the Answer et Monsters of Men. Cette saga signée Patrick Ness raconte l'histoire d'un jeune homme vivant à Pentisstown, une ville où chaque individu peut entendre les pensées des autres. Mais un jour, il découvre un endroit où règne le silence et perce peu à peu le mensonge qui entoure la ville.

Un temps confié à Robert Zemeckis, qui en reste néanmoins producteur, ce Chaos Walking devrait donc finalement atterrir entre les mains de Doug Liman, qui devrait en débuter le tournage en début d'année 2017. D'ici là, le cinéaste est attendu aux commandes de The Wall, le premier long-métrage de fiction produit par Amazon. Pour Gambit, il faudra donc (encore) patienter.

 
0 commentaire - Doug Liman : une saga pour ados avant Gambit ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]