Doug Liman aux commandes de Splinter Cell ?

Doug Liman aux commandes de Splinter Cell ?

Doug Liman

A lire aussi

publié le 20 mars

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de Splinter Cell . Le film adapté du célèbre jeu vidéo pourrait en effet avoir trouvé son réalisateur en la personne de Doug Liman , grand spécialiste du film d'espionnage musclé et intelligemment mené. 

Le site Heat Vision révèle ainsi que le cinéaste serait actuellement en négociations finales avec Ubisoft Motion Pictures pour diriger le projet. Un choix des plus judicieux puisque Doug Liman, que l'on connaît notamment pour avoir réalisé La Mémoire dans la peau et Mr. & Mrs. Smith, a tout du candidat idéal pour s'atteler à Splinter Cell. À l'instar du jeu vidéo à succès scénarisé par Tom Clancy, le film suivra les aventures de Sam Fisher, un agent de la NSA faisant partie d'un groupe secret nommé Échelon 3 et menant diverses opérations à travers le monde.

Eric Singer (L'Enquête, American Bluff) avait déjà été engagé pour en écrire le script tandis que Tom Hardy est toujours rattaché au rôle principal. Aucun détail supplémentaire concernant le scénario du film n'a filtré pour le moment mais l'idée de voir Doug Liman diriger Tom Hardy dans un thriller d'espionnage nous semble plutôt réjouissante a priori. Si tout va bien, le tournage de Splinter Cell devrait débuter au mois d'août prochain pour une sortie courant 2015. On devrait donc en savoir un peu plus d'ici cet été, notamment en ce qui concerne l'intrigue et le reste du casting. 

D'ici là, vous aurez l'occasion de découvrir Edge of Tomorrow, le nouveau long-métrage de Doug Liman dès le 28 mai prochain. Le cinéaste, qui s'essaye pour l'occasion à la science-fiction, entraîne Tom Cruise et Emily Blunt dans un monde post-apocalyptique où la Terre est désormais contrôlée par une espèce alien particulièrement intelligente.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Doug Liman aux commandes de Splinter Cell ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]