Doug Liman abandonne Gambit pour Dark Universe

Doug Liman abandonne Gambit pour Dark Universe©Jim Spellman/WireImage, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 août

Le projet "Dark Universe" refait surface ! On était sans nouvelle depuis plusieurs mois de cette adaptation au cinéma de l'équipe Justice League Dark, réunissant les héros surnaturels de l'univers DC Comics, mais le film est toujours dans les tuyaux de la Warner. Le studio vient même de recruter le réalisateur Doug Liman.

Cela fait des années que l'on entend parler de la Justice League Dark prenant vie sur grand écran, mais depuis le départ de Guillermo del Toro, l'instigateur de cet ambitieux projet, le long-métrage restait au point mort. Ce n'est désormais plus le cas puisque, selon Variety, Warner vient d'engager le réalisateur de "Edge of Tomorrow", Doug Liman, pour mettre en scène le film intitulé "Dark Universe".

Les mauvaises critiques reçues par "Suicide Squad" n'ont donc pas mis un frein aux ambitions du studio, qui persiste dans l'adaptation d'une autre de ses équipes à la tonalité sombre. Sans être des super-vilains, les membres de la Justice League Dark sont prompts au surnaturel et s'occupent des situations trop compliquées à gérer pour la Justice League traditionnelle (Batman, Superman, Wonder Woman and co.). L'équipe est notamment composée de John Constantine, Swamp Thing, Deadman, Zatanna et Etrigan le Démon.

L'intrigue de "Dark Universe", qui sera écrite par Michael Gilio, est pour l'instant gardée secrète mais Variety rapporte que le film jouera un rôle majeur dans l'univers cinématographique DC. D'autre part, la production pourrait être lancée en 2017.

Et Gambit, dans tout ça ?

Conséquence directe : le film perd son metteur en scène ! Pour se consacrer à la Justice League Dark, Doug Liman a en effet, abandonné le mutant cajun, passant ainsi de Marvel à DC. Nouveau coup dur pour la production de "Gambit", qui perd donc son second réalisateur. Rupert Wyatt ("La Planète des Singes : Les origines") avait également quitté le navire en septembre 2015.

D'après des sources de The Hollywood Reporter, la Fox compte cependant toujours commencer le tournage en janvier 2017. Le studio recherche donc activement un successeur à Liman pour diriger Channing Tatum, attaché au personnage.

 
0 commentaire - Doug Liman abandonne Gambit pour Dark Universe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]