Les diapos photos
10 photos

Dix films d'amour à regarder sous la couette

Difficile, en cette période hivernale, de se motiver à mettre le nez dehors sans y être véritablement obligé. Rien de tel, quand le thermomètre est au plus bas, de passer le week-end bien au chaud dans son lit à cocooner seul(e) ou à plusieurs devant une romance que l'on connaît (presque) par coeur. L'occasion de vous proposer une petite sélection de dix films d'amour à regarder sous la couette.

  • © DR 1/10

    Renée Zellweger et Colin Firth dans Le Journal de Bridget Jones

    Le Journal de Bridget Jones (2001) : Jeune trentenaire célibataire et gaffeuse, Bridget Jones, aka Renée Zellweger, tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main dans l'espoir d'enfin rencontrer le grand amour. Cultissime, cette comédie romantique intemporelle est à consommer sans modération... et de préférence, avec un grand pot de glace !

    Pauline Julien

  • © DR, United International Pictures (UIP) 2/10

    Jude Law et Cameron Diaz dans The Holiday

    [ITALIC][MOVIE=60426]The Holiday[/MOVIE] [/ITALIC] (2006) : Quand [PERSON=398]Cameron Diaz[/PERSON] et [PERSON=574]Kate Winslet[/PERSON] décident d'échanger leur maison après une déception sentimentale, ça donne l'une des comédies romantiques les plus attachantes des années 2000. Avec le charme de [PERSON=76]Jude Law[/PERSON] et l'humour de [PERSON=1303]Jack Black[/PERSON] en prime. Parfait pour un dimanche passé au fond du lit en somme !

    Pauline Julien

  • © DR 3/10

    Hugh Grant et Martine McCutcheon dans Love Actually

    [ITALIC][MOVIE=44445]Love Actually[/MOVIE] [/ITALIC] (2003) : Film choral au casting de luxe, cette comédie romantique de [PERSON=265047]Richard Curtis[/PERSON] est l'atout indispensable pour réchauffer un week-end morose. Hugh Grant en Premier Ministre gentleman, [PERSON=1050]Colin Firth[/PERSON] en écrivain trompé, ou encore [PERSON=269262]Alan Rickman[/PERSON] en homme marié tenté, il y en aura pour tous les goûts !

    Pauline Julien

  • © DR, Metropolitan FilmExport 4/10

    Rachel McAdams et Ryan Gosling dans N'oublie jamais

    [ITALIC][MOVIE=47422]N'oublie jamais[/MOVIE] [/ITALIC] (2004) : Adaptée du best-seller de Nicholas Sparks, cette romance entre un [PERSON=1400]Ryan Gosling[/PERSON] et une [PERSON=611]Rachel McAdams[/PERSON] débutants n'a pas fini de faire pleurer dans les chaumières. Mélodramatique à souhait, voire même très cliché, le film n'en reste pas moins un classique du genre. À (re)voir en toutes circonstances.

    Pauline Julien

  • © DR, Mars Distribution 5/10

    Keira Knightley et Matthew MacFadyen dans Orgueil et Préjugés

    [ITALIC][MOVIE=59068]Orgueil et préjugés[/MOVIE] [/ITALIC] (2006) : Véritable pépite du genre, cette adaptation de l'oeuvre de Jane Austen par [PERSON=276567]Joe Wright[/PERSON] fait de [PERSON=466]Keira Knightley[/PERSON] et Matthew MacFadyen un couple de cinéma des plus hypnotiques. Le tout dans une superbe romance où le mélodrame laisse place à une poésie de chaque instant.

    Pauline Julien

  • © DR 6/10

    Meg Ryan et Billy Crystal dans Quand Harry rencontre Sally

    [ITALIC][MOVIE=32035]Quand Harry rencontre Sally[/MOVIE] [/ITALIC] (1989) : Évidemment, on ne se lasse pas de revoir cette fameuse scène d'orgasme simulé par Meg Ryan en plein milieu d'un restaurant new-yorkais face à un Billy Crystal médusé. Mais pas seulement. La comédie romantique de [PERSON=276553]Rob Reiner[/PERSON] réserve en effet bien d'autres surprises et s'impose comme le remède miracle à un après-midi pluvieux.

    Pauline Julien

  • © DR, Twentieth Century Fox France 7/10

    Kate Winslet et Leonardo DiCaprio dans Titanic

    [ITALIC][/ITALIC][MOVIE=5818][ITALIC]Titanic[/ITALIC][/MOVIE] (1998) : Parce que le film de [PERSON=1663]James Cameron[/PERSON] reste un classique absolu en matière d'histoire d'amour. Parce que Jack ([PERSON=108]Leonardo DiCaprio[/PERSON]) et Rose ([PERSON=574]Kate Winslet[/PERSON]) forment l'un des plus beaux couples de cinéma. Et parce que 3h10 au millieu des icebergs s'apprécient encore plus en restant bien au chaud sous la couette !

    Pauline Julien

  • © DR, SND 8/10

    Gerard Butler et Hilary Swank dans P.S. I Love You

    [ITALIC][MOVIE=111748]P.S. I Love You[/MOVIE] [/ITALIC] (2008) : Une femme dévastée par le décès soudain de son compagnon fait peu à peu son deuil en découvrant les lettres d'amour envoyées par ce dernier juste avant sa mort. Un couple parfait ([PERSON=1548]Gerard Butler[/PERSON] et [PERSON=790]Hilary Swank[/PERSON]), des larmes, des mots doux, et surtout beaucoup d'amour : voilà la recette imparable de ce mélo signé [PERSON=269654]Richard LaGravenese[/PERSON].

    Pauline Julien

  • © DR 9/10

    Julia Roberts et Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill

    [ITALIC][MOVIE=20287]Coup de foudre à Notting Hill[/MOVIE] [/ITALIC] (1999) : On a beau connaître les répliques par coeur, le coup de foudre entre Hugh Grant et [PERSON=73]Julia Roberts[/PERSON] nous laisse toujours des étoiles dans les yeux et des picotements dans le coeur. Irrésistible, tant pour son humour que pour le charisme de son couple vedette, la comédie romantique de [PERSON=276410]Roger Michell[/PERSON] sera à coup sûr le rayon de soleil de votre week-end cocooning.

    Pauline Julien

  • © DR, Splendor Films 10/10

    Jennifer Grey et Patrick Swayze dans Dirty Dancing

    [ITALIC][MOVIE=39225]Dirty Dancing[/MOVIE] [/ITALIC] (1987) : Rien de tel que les danses sensuelles de Bébé ([PERSON=2442]Jennifer Grey[/PERSON]) et Johnny ([PERSON=1162]Patrick Swayze[/PERSON]) pour réchauffer un week-end hivernal. Une histoire d'amour comme on les aime et là encore, intemporelle, qui continue de faire rêver des générations de spectateurs à travers le monde.

    Pauline Julien

Précédent Suivant

Liens commerciaux