Les diapos photos
10 photos

Ces super-méchants de cinéma qu'on adore détester

Ils ont beau être tyranniques, impitoyables et sadiques, certains personnages vus dans les salles obscures nous laissent un souvenir impérissable, au point de finalement devenir de vrais sujets de fascination. De Dark Vador à Norman Bates, retour sur 10 super-méchants de cinéma qu'on adore détester.

  • © DR, Lucasfilm 1/10

    Dark Vador dans "L'Empire contre-attaque"

    Difficile de faire plus emblématique que l'antagoniste phare de la trilogie originale Star Wars. Seigneur Sith impitoyable à la respiration on ne peut plus caractéristique, Dark Vador reste sans aucun doute l'un des super-méchants préférés des cinéphiles, toutes générations confondues, et nous donnerait presque envie de rejoindre le côté obscur.

    Pauline Julien

  • © DR, Warner Bros. 2/10

    Le Joker dans "The Dark Knight, Le Chevalier Noir"

    Si [PERSON=791]Jack Nicholson[/PERSON] avait déjà livré une interprétation remarquable du Joker dans le "Batman" de Tim Burton, la prestation de [PERSON=312]Heath Ledger[/PERSON] dans "[MOVIE=115362]The Dark Knight, Le Chevalier Noir[/MOVIE]" lui a carrément valu un Oscar à titre postume en 2009. L'ennemi mythique de Batman, tueur psychopathe et farceur sadique, reste l'un des méchants les plus appréciés de la pop culture, et devrait une nouvelle fois faire des ravages sous les traits de Jared Leto dans "Suicide Squad".

    Pauline Julien

  • © DR, Paramount Pictures France 3/10

    Loki dans "Thor"

    Si Thor n'est pas le héros le plus lucratif des Avengers, son demi-frère diabolique est, en revanche, l'un des personnages les plus populaires de l'univers Marvel. Incarné par [PERSON=219814]Tom Hiddleston[/PERSON] au cinéma, Loki a en effet su s'attirer les faveurs des fans, qui rêvent désormais de voir le studio lui consacrer un film en solo.

    Pauline Julien

  • © DR, Columbia TriStar Films 4/10

    Hannibal Lecter dans "Le Silence des Agneaux"

    Inspiré d'un roman de Thomas Harris, le personnage de Hannibal Lecter fascine autant qu'il terrifie. Campé par [PERSON=502]Anthony Hopkins[/PERSON] en 1991 dans "[MOVIE=6641]Le Silence des agneaux[/MOVIE]", oscarisé pour l'occasion, le célèbre psychopathe cannibale reste l'un des meilleurs anti-héros vus au cinéma à ce jour.

    Pauline Julien

  • © DR, Universal Pictures 5/10

    Tony Montana dans "Scarface"

    Tony Montana, star mégalo par excellence du "[MOVIE=900]Scarface[/MOVIE]" de [PERSON=26930]Brian De Palma[/PERSON], s'impose facilement comme l'un des bad guys ayant le plus marqué les spectateurs. Des générations entières de cinéphiles restent, en effet, fascinées par ce caïd de la pègre malgré son funeste sort et sa personnalité à double tranchant. "Say hello to my little friend !"

    Pauline Julien

  • © DR, Warner Bros. Pictures 6/10

    Jack Torrance dans "Shining"

    Quand [PERSON=276423]Stanley Kubrick[/PERSON] s'attaque à [PERSON=342709]Stephen King[/PERSON], difficile, voire impossible de ne pas faire de cauchemars. Un effet en grande partie dû à la prestation habitée de [PERSON=791]Jack Nicholson[/PERSON] dans "[MOVIE=863]Shining[/MOVIE]", où il prête ses traits au fameux Jack Torrance, un écrivain en manque d'inspiration sombrant peu à peu dans la folie. Pour le plus grand plaisir des cinéphiles évidemment !

    Pauline Julien

  • © DR, Paramount Pictures 7/10

    Le "Terminator"

    Sa traque pour éliminer Sarah Connor a tenu en haleine des millions de fans à travers le monde. Le "[MOVIE=309]Terminator[/MOVIE]", rôle le plus emblématique d'[PERSON=405]Arnold Schwarzenegger[/PERSON], n'a beau être qu'un cyborg ultra-perfectionné débarquant du futur, il reste aussi une figure iconique du cinéma de science-fiction.

    Pauline Julien

  • © DR, Universal Pictures International France 8/10

    Hans Landa dans "Inglourious Basterds"

    Anti-héros devenu culte de la filmographie de [PERSON=66]Quentin Tarantino[/PERSON], le cruel Hans Landa vu dans "[MOVIE=60208]Inglourious Basterds[/MOVIE]" a littéralement fait exploser la carrière de [PERSON=23860]Christoph Waltz[/PERSON], dont l'interprétation jubilatoire a notamment été saluée d'un prix à Cannes et d'un Oscar.

    Pauline Julien

  • © DR, Paramount Pictures France 9/10

    Anton Chigurh dans "No Country for Old Men"

    Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation d'Anton Chigurh dans "[MOVIE=110096]No Country for Old Men[/MOVIE]" des frères Coen, [PERSON=411]Javier Bardem[/PERSON] a marqué à jamais l'esprit des spectateurs en dépeignant un personnage de tueur imprévisible et sans pitié applaudi de tous.

    Pauline Julien

  • © Getty Images, ullstein bild 10/10

    Norman Bates dans "Psychose"

    Qui n'a pas été horrifié en découvrant la véritable personnalité de Norman Bates à la fin de "[MOVIE=1603]Psychose[/MOVIE]" d'[PERSON=268941]Alfred Hitchcock[/PERSON] ? Personnage inquiétant par excellence, il parvient à nous glacer le sang jusqu'au dernier plan du film, tout en conservant son statut de méchant ultra iconique et acclamé du Septième art.

    Pauline Julien

Précédent Suivant

Liens commerciaux