Les diapos photos
10 photos

Ces acteurs qui se sont travestis pour un rôle

Au cinéma, il n'est pas rare de croiser des hommes se faisant passer pour des femmes et vice-versa. L'occasion pour les acteurs de tester leurs capacités de jeu au maximum, ce qui leur vaut très régulièrement les louanges de la presse et du public. Découvrez tout de suite dix comédiens qui se sont travestis pour un rôle !

  • © DR, Ascot Elite Filmverleih 1/10

    Jared Leto dans "Dallas Buyers Club"

    Dans "Dallas Buyers Club", Jared Leto se glisse dans la peau de Rayon, une séropositive transgenre, associée du héros joué par Matthew McConaughey. Son incroyable prestation lui a valu un Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle en 2014.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Diaphana Films 2/10

    Cate Blanchett dans "I'm Not There"

    Projet atypique, "[MOVIE=52860]I'm Not There[/MOVIE]" raconte l'histoire de [PERSON=723]Bob Dylan[/PERSON] à tous les stades de sa vie. Six acteurs se partagent le rôle de l'artiste, dont une femme : [PERSON=674]Cate Blanchett[/PERSON]. Cette dernière incarne le chanteur quand il était au sommet de sa gloire dans les années 1960.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Mars Distribution 3/10

    Didier Bourdon dans "Madame Irma"

    Licencié de son job de cadre supérieur, Francis ([PERSON=344]Didier Bourdon[/PERSON]) décide de devenir voyante et prend le nom de [MOVIE=109251]Madame Irma[/MOVIE]. Tel est le point de départ du film éponyme où l'acteur se déguise donc en femme pour gagner sa vie, à l'insu de son épouse. Mais mener une double vie n'est pas si simple...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Pathé Distribution 4/10

    Cillian Murphy dans "Breakfast on Pluto"

    Dans "[MOVIE=60211]Breakfast on Pluto[/MOVIE]", le jeune Irlandais Patrick "Kitten" Brady (interprété avec brio par [PERSON=264146]Cillian Murphy[/PERSON]) se travestit dans le Londres des années 1970 et enchaîne les mésaventures, jusqu'à se retrouver mêlé à un complot de l'IRA. Le film valut à Murphy une nomination au Golden Globe du Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale.

    Marine de Guilhermier

  • © Abaca, Hollywood Archive/Photoshot 5/10

    Robin Williams dans "Madame Doubtfire"

    Film on ne peut plus culte, "[MOVIE=9257]Madame Doubtfire[/MOVIE]" raconte comment un père se transforme en respectable gouvernante irlandaise pour pouvoir passer du temps avec ses enfants à la suite de son divorce. L'un des rôles les plus mémorables du regretté [PERSON=925]Robin Williams[/PERSON].

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Killer Films 6/10

    Hilary Swank dans "Boys Don't Cry"

    Adapté d'un fait divers, "[MOVIE=26275]Boys Don't Cry[/MOVIE]" s'intéresse au parcours d'un jeune homme transgenre auquel [PERSON=790]Hilary Swank[/PERSON] prête ses traits. Ce rôle révélera la comédienne au grand public et lui permettra de recevoir l'Oscar de la Meilleure actrice en 2000. Un début de carrière sur les chapeaux de roue !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, MK2 Diffusion 7/10

    Melvil Poupaud dans "Laurence Anyways"

    Quatrième long-métrage du prodige québécois [PERSON=192824]Xavier Dolan[/PERSON], "[MOVIE=186111]Laurence Anyways[/MOVIE]" met en scène le Français [PERSON=813]Melvil Poupaud[/PERSON] dans la peau d'un homme qui annonce le jour de ses 35 ans à sa compagne ([PERSON=1961]Suzanne Clément[/PERSON]) qu'il souhaite devenir une femme... De quoi compliquer leur relation !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Gaumont Distribution 8/10

    Guillaume Gallienne dans "Les Garçons et Guillaume, à table !"

    En 2013, [PERSON=270952]Guillaume Gallienne[/PERSON] fait sensation avec son premier film "[MOVIE=180103]Les Garçons et Guillaume, à table ![/MOVIE]" qui retrace sa propre vie. Et en plus de jouer son propre rôle, le comédien décide d'interpréter... sa mère. L'occasion pour l'acteur de se travestir à l'écran. Un choix audacieux qui plut à la profession, puisque le long-métrage remporta cinq César l'année suivante.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Films Christian Fechner 9/10

    Gad Elmaleh dans "Chouchou"

    Comédie française culte, "[MOVIE=47835]Chouchou[/MOVIE]" met en scène [PERSON=88]Gad Elmaleh[/PERSON] dans le rôle d'un jeune Maghrébin, débarquant clandestinement à Paris. Dans la capitale, il décide de se travestir et devient "serveuse" de nuit dans un cabaret où il tombe amoureux d'un quadragénaire joué par [PERSON=131]Alain Chabat[/PERSON].

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Chrysalis Films 10/10

    Glenn Close dans "Albert Nobbs"

    C'est pour pouvoir travailler en tant que majordome que le personnage de [PERSON=1181]Glenn Close[/PERSON] se fait passer pour un homme dans le drame "[MOVIE=178190]Albert Nobbs[/MOVIE]". Une prestation bluffante qui permit à l'actrice de décrocher une nomination à l'Oscar de la Meilleure actrice en 2012.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux