10 films qui nous plongent dans l'enfer de la guerre

  • info
  • photos
Chargement en cours
Quand Christopher Nolan revisite l'évacuation de Dunkerque
Quand Christopher Nolan revisite l'évacuation de Dunkerque

Dernier projet très attendu du réalisateur de la trilogie The Dark Knight, d'"Inception" et autre "Interstellar", "Dunkerque" replongera les spectateurs dans la Seconde Guerre mondiale, lorsque 400 000 hommes des forces alliées se sont retrouvés encerclés par l'ennemi sur les plages de la ville. À découvrir dès le 19 juillet prochain dans les salles obscures de l'Hexagone.

1/10
Jessica Rat
 
27 commentaires - 10 films qui nous plongent dans l'enfer de la guerre
  • avatar
    lemotte27 -

    la question est sur qui est Luc Besson ? et non sur vaux avis sur la guerre, l'homme est un guerrier et le plus grand prédateur sur cette terre : voila ce qu'il démontre avant tout ! Luc besson a un regard d artiste une tête d'artiste , un bel homme

  • avatar
    sigismond34 -

    A propos de "Dunkerque",il faudrait rétablir la réalité historique,à savoir que si la majorité des troupes anglaises et françaises a pu embarquer pour l'Angleterre,c'est surtout grâce à l'ordre incompréhensible de von Rundstedt,approuvé par Hitler,de stopper les troupes allemandes devant Dunkerque.Selon certains historiens,Hitler espérait ainsi pouvoir signer une paix séparée avec l'Angleterre et,de ce fait avoir les mains plus libres pour attaquer la Russie.

  • avatar
    maudac2 -

    La guerre, l'art de tuer en grand et de faire avec gloire, ce qui en petit, conduit à la potence.
    (J.-H. Fabre)

  • avatar
    Farfalle -

    Le problème avec les guerres c'est que ce sont les dirigeants qui décident et le citoyen lambda qui va la faire pendant ce temps ils resteront bien au chaud à compter les points.......faudrait penser à inverser les rôles......mdr suis en train de réver....

    avatar
    euroindien -

    L'inversion des rôles à un nom: la révolution...elle survient lorsque le peuple (que les puissants nomment les sans dent, les gens, la populace...) est excédé et réagit de façon violente et démesurée...Mais nous n'en sommes pas encore là, n'est-ce-pas?

  • avatar
    iffic48 -

    la 7 ème compagnie,,,,,????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]