10 films inspirés de faits réels truffés d'erreurs

  • info
  • photos
Chargement en cours
Argo : une séquence finale fantasmée
Argo : une séquence finale fantasmée

Oscar du meilleur film en 2013, "Argo" revient sur une opération d'exfiltration hors du commun réalisée par la CIA en pleine révolution iranienne. Salué par la célèbre agence de renseignements, le long-métrage de Ben Affleck présente toutefois quelques imprécisions. Ainsi, ce n'est pas un mais deux agents qui ont été envoyés sur le terrain pour mener à bien cette mission. Par ailleurs, la réunion des six diplomates américains chez l'ambassadeur canadien ne s'est pas faite aussi facilement que dans le film. À l'inverse, le cinéaste a ajouté une dose de tension supplémentaire avec la scène de vérification téléphonique à l'aéroport, qui n'a jamais eu lieu.

1/10
Pauline Julien

Autres diaporamas

 
21 commentaires - 10 films inspirés de faits réels truffés d'erreurs
  • royco -

    les traînées d'avions et les pylônes haute tension dans les westerns , pas mal non plus !

  • DTAB -

    Ce brave Alan Turing n'a jamais fabriquée la machine enigma, qui était utilisée par l'armée allemande pour coder ses messages. Code que Turing est parvenu à craquer.

  • Lepiouf -

    Et l affaire du masque de fer ! Louis XIV était il son frère ? Les français ont le droit de savoir !!!

    Lepiouf -

    Si si la miss ! je pense que stivelle la cloche alias Simone de Beauvoir De Paris alias la concierge du forum , connaît la réponse !!! C est un puit de culture depuis qu elle a pris à son service Mme Da Silva une autre concierge !!!

  • Kiki_la_Tortue -

    Il y a beaucoup d'oublis "majeurs" dans Imitation Game, en autre la contribution des polonais à la compréhension du fonctionnement d'Enigma, ils avaient réussi à se procurer une machine allemande, ça aide ! quant à Turing, il n'était pas tout seul et n'a pas fait que ça dans sa vie.

  • SEPTIC -

    Comme si l'histoire elle même, était un reflet fidèle des réalités !! Allons le cinéma ; est peut être, relativement, plus honnête que la relation des faits par les chroniqueurs de l'époque !! c'est grand dommage ! mais en ce moment même, ne voyons nous pas des faits caricaturés, par la presse ? suivant les " sensibilités ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]