Les diapos photos
10 photos

10 danseuses envoûtantes des salles obscures

Alors que "La La Land" s'impose déjà comme un futur classique de la comédie musicale hollywoodienne, grâce notamment aux performances de son couple glamour vedette formé d'Emma Stone et de Ryan Gosling, retour sur 10 danseuses envoûtantes des salles obscures.

  • © DR, SND 1/10

    Emma Stone, l'enchanteuse

    Elle forme avec Ryan Gosling l'un des couples de cinéma les plus glamour du moment dans "La La Land". Emma Stone, qui avait déjà suivi des cours de danse durant son enfance, a pour l'occasion dû apprendre "les claquettes, le rythme du jazz et la danse de salon". Résultat : une prestation enchanteresse qui devrait lui valoir une nomination à l'Oscar.

    Pauline Julien

  • © DR, Dimension Films 2/10

    Jessica Alba, la sexy attitude

    Elle avait déjà démontré ses qualités de danseuse en 2004 dans "[MOVIE=45915]Honey[/MOVIE]", mais c'est en 2005, puis en 2014, que [PERSON=669]Jessica Alba[/PERSON] a véritablement fait grimper la température grâce à son déhanché dans "[MOVIE=56067]Sin City[/MOVIE]" et sa suite. Des apparitions brèves mais sexy à souhait, qui ne risquaient pas de passer inaperçues.

    Pauline Julien

  • © DR, Twentieth Century Fox France 3/10

    Natalie Portman, danseuse oscarisée

    En s'entraînant pas moins de cinq heures par jour pendant dix mois, [PERSON=762]Natalie Portman[/PERSON] s'est véritablement investie corps et âme pour son rôle de Nina dans "[MOVIE=125828]Black Swan[/MOVIE]". Une implication largement récompensée, puisque le film de Darren Aronofsky lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice en 2011.

    Pauline Julien

  • © DR, UFD 4/10

    Nicole Kidman, le diamant du Moulin Rouge

    Star du célèbre "[MOVIE=26863]Moulin Rouge[/MOVIE]", Satine, aka [PERSON=383]Nicole Kidman[/PERSON], met le monde à ses pieds à chacune de ses apparitions sur scène. Danseuse et chanteuse de cabaret, elle se rêve actrice telle son idole Sarah Bernhardt, mais voit ses plans compromis alors qu'elle tombe sous le charme d'un poète sans le sou incarné par Ewan McGregor.

    Pauline Julien

  • © DR, Les Acacias 5/10

    Liza Minnelli, l'icône du Cabaret

    Impossible d'oublier la fameuse chorégraphie de [PERSON=834]Liza Minnelli[/PERSON], chapeau melon vissé sur la tête et accompagnée de sa chaise fétiche, sur la scène du Kit Kat Klub de Berlin pour le "[MOVIE=12]Cabaret[/MOVIE]" de Bob Fosse. Le cinéaste, reparti avec l'Oscar, a également permis à sa star de repartir avec la prestigieuse statuette en 1973.

    Pauline Julien

  • © DR, Park Circus 6/10

    Uma Thurman, le diable au corps

    Difficile de faire plus culte que la fameuse scène de twist entre [PERSON=653]Uma Thurman[/PERSON] et [PERSON=900]John Travolta[/PERSON] au rythme de [ITALIC]You Never Can Tell[/ITALIC] de Chuck Berry dans "[MOVIE=10126]Pulp Fiction[/MOVIE]". Que celui qui n'a jamais tenté de reproduire la célèbre chorégraphie du duo au cours d'une soirée endiablée nous jette la première pierre...

    Pauline Julien

  • © DR, Splendor Films 7/10

    Jennifer Grey, l'idole de toute une génération

    Classique devant l'éternel, "[MOVIE=39225]Dirty Dancing[/MOVIE]" a fait de [PERSON=2442]Jennifer Grey[/PERSON] et [PERSON=1162]Patrick Swayze[/PERSON] l'un des couples les plus iconiques du cinéma. Entre sensualité et précision technique, leur chorégraphie finale a inspiré toute une génération de cinéphiles.

    Pauline Julien

  • © DR, Paramount Pictures 8/10

    Jennifer Beals, la "Maniac" du dancefloor

    Sorti en 1983, "[MOVIE=2763]Flashdance[/MOVIE]" connaît un joli succès en salle et lance la carrière de [PERSON=853]Jennifer Beals[/PERSON], tout juste âgée de 20 ans. En se déhenchant sur des titres aussi cultes que [ITALIC]What a Feeling[/ITALIC] ou [ITALIC]Maniac[/ITALIC], la jeune comédienne n'a pas manqué de fasciner les spectateurs du monde entier.

    Pauline Julien

  • © DR, Paramount Pictures 9/10

    Olivia Newton-John, le rôle d'une vie

    En 1978, [PERSON=1706]Olivia Newton-John[/PERSON] incarne Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille qui rejoint la bande des Pink Ladies pour reconquérir le coeur de Danny Zuko, le beau brun des T-birds incarné par [PERSON=900]John Travolta[/PERSON] dans "[MOVIE=579]Grease[/MOVIE]". Un rôle culte qui l'a propulsée au rang de star en un claquement de doigt.

    Pauline Julien

  • © DR, Les Films du Paradoxe 10/10

    Debbie Reyolds, éternelle étoile d'Hollywood

    Star de "[MOVIE=5120]Chantons sous la pluie[/MOVIE]" aux côtés de Gene Kelly, [PERSON=265111]Debbie Reynolds[/PERSON] s'est entraînée de manière intensive pendant trois mois afin de pouvoir assurer les danses exigées par le rôle. Devenue culte, sa prestation a notamment influencé Ryan Gosling pour "La La Land", qui déclarait il y peu : "[ITALIC]On regardait 'Chantons sous la pluie' tous les jours pour trouver des idées, elle avait vraiment un talent inégalable. Je la remercie pour toute cette inspiration.[/ITALIC]"

    Pauline Julien

Précédent Suivant

Liens commerciaux