Donnie Darko : le réalisateur aimerait une suite

Donnie Darko : le réalisateur aimerait une suite©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 janvier

Si "Donnie Darko" n'a pas rencontré un franc succès à sa sortie en salle en 2001, il est depuis devenu un film culte pour toute une génération de cinéphiles. Seize ans plus tard, Richard Kelly a eu l'occasion d'aborder le sujet avec HMV, confiant notamment qu'il aimerait bien offrir une suite à son long-métrage.

À une heure où des films aussi emblématiques que "Jumanji", "Predator", ou encore "Gremlins" séduisent de nouveau les studios, qui en commandent suites et reboots à tour de bras, on ne s'étonne plus vraiment de voir qu'un autre film culte pourrait lui aussi renaître de ses cendres, cette fois-ci, par le biais de son réalisateur. Richard Kelly semble ainsi très enthousiaste à l'idée de renouer avec l'univers de "Donnie Darko" en offrant au film un deuxième volet digne de ce nom. Rappelons en effet qu'une suite, "S. Darko", avait déjà vu le jour en 2009. Le long-métrage, sur lequel Richard Kelly n'était en rien impliqué, avait connu un échec cuisant, ne parvenant même pas à atteindre les salles obscures et se contentant donc d'une sortie vidéo.

Ambition secrète

Mais le cinéaste semble, durant toutes ces années, avoir gardé dans un coin de tête l'idée de proposer sa version de "Donnie Darko 2". Un rêve qu'il paraît désormais proche de pouvoir réaliser, si l'on en croit ses déclarations au micro de HMV. Il explique : "Je pense qu'il y a quelque chose de bien plus important et de bien plus ambitieux à faire dans cet univers. C'est un univers très étendu donc je pense qu'il y a l'opportunité d'en faire quelque chose. Je veux d'abord m'assurer que nous ayons le budget nécessaire pour le faire de manière juste et sans le moindre compromis. Pour faire une autre histoire dans ce monde, il faut des ressources et nous devons être sûrs que tout soit réglé avant de nous lancer. Je dois attendre que mon prochain film sorte et ensuite, nous pourrons nous replonger dedans."

Affaire à suivre donc mais difficile de ne pas voir là une tentative du réalisateur de revenir sous le feu des projecteurs, ses deux films suivants n'ayant pas franchement été aussi bien accueillis. Le projet semble toutefois encore loin de réussir à dépasser l'état de fantasme pour le moment, à moins bien sûr, qu'un studio ne souhaite se lancer dans l'aventure. On vous tiendra évidemment au courant si c'est le cas.

 
0 commentaire - Donnie Darko : le réalisateur aimerait une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]