Donjons et Dragons : bientôt une nouvelle adaptation

Donjons et Dragons : bientôt une nouvelle adaptation

donjons et dragons

A lire aussi

publié le 28 mai

Le jeu de rôle culte qui traverse les générations s’offre une nouvelle jeunesse avec un projet de reboot des plus séduisants.

Depuis sa création au milieu des années 1970, le jeu aux milliers de fans n’a cessé de se développer. Outre les extensions constitutives de son Multivers, Donjons et Dragons s’est exporté en série télé au début des années 1980, puis sur grand écran lors d’une première trilogie mettant en scène les protagonistes des livres (2000-2012). Aujourd’hui, il s’agit de reprendre les rênes de cette saga d’heroic fantasy dans une adaptation qui dépoussiérera le mythe auprès de la jeune génération. La complexité des strates narratives laisse entrevoir l’ampleur du projet.

Le film prendra comme point de départ la genèse de Donjons et Dragons. Premier jeu à avoir été créé, Chanmail (la côte de maille), sert ainsi de base au scénario, qui en reprend également le nom. Bien que le casting n’ait pas encore été révélé, certains membres de l’équipe artistique sont déjà connus.

C’est David Leslie Johnson qui est en charge de l’écriture. Le scénariste bénéficie d’une belle expérience puisqu’après avoir collaboré avec Frank Darabont sur Les Évadés (1995) et La Ligne verte (2000), il a signé le scénario du thriller horrifique Esther (2009) puis du film d’aventure La Colère des Titans (2012). Fort de ces succès et de la diversité de genres qui les caractérise, il ne devrait pas avoir de difficulté à s’atteler à l’univers médiéval de Donjons et dragons. Aux manettes de ce film, on trouvera aussi le producteur Roy Lee et le réalisateur Courtney Solomon , déjà rattaché à la précédente adaptation de l’œuvre.

Une belle distribution en perspective pour un film qui promet aventures et dépaysement.

 
0 commentaire - Donjons et Dragons : bientôt une nouvelle adaptation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]