Donjons & dragons : Ansel Elgort en négociations

Donjons & dragons : Ansel Elgort en négociations©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 juin

La nouvelle adaptation cinématographique de Donjons & Dragons se précise. Après avoir engagé il y a quelques semaines le réalisateur de Chair de Poule, Rob Letterman, pour mettre en scène le film, les studios Warner sont à la recherche de la personne parfaite pour endosser le premier rôle. On apprend aujourd'hui par Deadline qu'il pourrait s'agir du chouchou des adolescentes Ansel Elgort. Ce dernier vient en effet d'entamer des négociations pour intégrer la superproduction.

Warner compte énormément sur cette quatrième adaptation du célèbre jeu de rôle médiéval-fantastique, créé en 1974 par les Américains Gary Gygax et Dave Arneson, et espère pouvoir lancer une nouvelle franchise à succès. Le pari est risqué tant les précédents films se déroulant dans l'univers magique ont déçu. Ce nouveau long-métrage Donjons & Dragons devrait avoir pour cadre les Royaumes oubliés, l'un des mondes du jeu les plus populaires chez les fans. L'histoire sera centrée sur un guerrier et son équipe de créatures mystiques s'embarquant dans une dangereuse quête pour trouver un trésor mythique.

C'est à David Jones que la tâche d'écrire un scénario digne de ce nom a été confiée. Ce dernier s'est fait connaître grâce au film d'horreur Esther, un genre sur lequel il a de nouveau travaillé pour Conjuring 2 : Le Cas Enfield (à découvrir en salle dès demain). Il n'est cependant pas étranger à l'aventure, lui qui a signé La Colère des titans et qui devrait bientôt se pencher sur le script d'Aquaman.

Ansel Elgort est ainsi courtisé par la production pour prendre part à l'aventure. Le jeune homme a été révélé par le poignant drame adolescent Nos étoiles contraires où il tombait amoureux de Shailene Woodley. Les deux comédiens se sont ensuite retrouvés dans les trois volets de la saga Divergente sortis au cinéma. Ils jouaient cette fois des frère et soeur et devraient d'ailleurs reprendre leurs rôles de Caleb et Tris dans le dernier opus, Ascendant.

Notons que si Elgort accepte un rôle dans ce Donjons & Dragons, il pourrait éventuellement donner la réplique à Vin Diesel. L'acteur de la franchise Fast & Furious est en effet un joueur assidu du jeu et a déjà fait part à plusieurs reprises de son intérêt pour intégrer la distribution de l'adaptation. Le studio répondra-t-il favorablement à son appel du pied ? Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Donjons & dragons : Ansel Elgort en négociations
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]