Don Quichotte : Terry Gilliam va être concurrencé par Disney

Don Quichotte : Terry Gilliam va être concurrencé par Disney©Alfama Films, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 octobre

Alors que Terry Gilliam rêve de mettre en boîte une adaptation de "Don Quichotte" depuis vingt ans, Disney va peut-être le devancer. En effet, le studio vient d'annoncer son intention de produire un long-métrage adapté de l'oeuvre de Cervantès.

Don Quichotte a la cote ! Ses aventures pourraient être adaptées au cinéma à deux reprises dans les prochaines années. Ce n'est un secret pour personne, Terry Gilliam essaie de réaliser "The Man Who Killed Don Quixote" depuis 1998, un projet qui semble tout simplement maudit. Relancée cette année, son adaptation a subi un nouveau revers en début de mois quand l'ex-membre des Monty Python a annoncé ne pas avoir assez de fonds pour commencer la production.

Désormais, il devra faire face à un autre problème de taille : un projet concurrent chez Disney. The Hollywood Reporter rapporte, en effet, que le studio aux grandes oreilles cherche également à développer un long-métrage autour du chevalier fou et de son fidèle écuyer Sancho Panza. Et, avec les moyens dont dispose Disney, Gilliam peut légitimement craindre de se faire voler la priorité.

Un scénariste déjà engagé

Ne perdant pas de temps, la maison de Mickey s'est déjà octroyée les services d'un scénariste, Billy Ray. Ce dernier a notamment signé le scénario du très réussi "Capitaine Phillips", de Paul Greengrass avec Tom Hanks dans le rôle-titre, pour lequel il a été nommé aux Oscars. Mais aussi celui du premier "Hunger Games". Ray officiera également en tant que producteur sur le long-métrage aux cotés de Gordon Gray.

Par ailleurs, des sources ont confié au Hollywood Reporter que Disney souhaiterait faire un film dont le ton se rapprocherait de celui de la franchise Pirates des Caraïbes. C'est-à-dire un film fantastique accompagné d'un brin de folie. Notons, enfin, que ce n'est pas la première fois que Disney annonce vouloir s'attaquer à "Don Quichotte". Cela avait déjà été le cas en 2012, avec Johnny Depp en tant que producteur, mais le projet n'avait jamais été mené à bien. Cette fois ci sera-t-elle la bonne ?

 
0 commentaire - Don Quichotte : Terry Gilliam va être concurrencé par Disney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]