Don Quichotte : Terry Gilliam attaque le tournage en octobre !

Don Quichotte : Terry Gilliam attaque le tournage en octobre !

Lost in la Mancha

A lire aussi

publié le 8 janvier

On vous l'annonçait en novembre dernier : Terry Gilliam rêve toujours de réaliser son Don Quichotte. Et comme il n'est pas du genre à faire des promesses en l'air, le cinéaste vient d'annoncer la date de début de tournage de cette nouvelle tentative.

Terry Gilliam devrait en effet commencer le tournage de son célèbre projet maudit le 3 octobre prochain, tentant alors pour la septième fois de mettre un terme au mauvais sort qui semble s'acharner sur lui depuis plus de dix ans maintenant. C'est dans le cadre d'une interview accordée au journal italien La Stampa que le réalisateur a confié la nouvelle, précisant même que les prises de vues s'effectueraient dans les Îles Canaries. Le nouvel interprète de Don Quichotte aurait d'ailleurs déjà été choisi mais Terry Gilliam souhaiterait garder son identité secrète pour le moment.

Après s'être vu obligé d'arrêter le tournage de L'homme qui tua Don Quichotte en 2000, sur lequel il devait diriger Johnny Depp et Jean Rochefort, le cinéaste tenta à cinq reprises de relancer ce projet très personnel, sans succès. Mais il en faut visiblement beaucoup plus pour décourager le célèbre membre des Monty Python qui tente une nouvelle fois sa chance avec le classique littéraire de Cervantès. En novembre dernier, celui-ci déclarait à ce propos : "Je veux le faire et en avoir terminé avec ça. Le sortir de ma vie. [...] Je crois que c'est la septième fois. Un chiffre porte-bonheur peut-être. Je ne sais pas si ce sera bon ou mauvais. Le plus dur, c'est que beaucoup de gens l'attendent, alors, je pourrais décevoir beaucoup de monde".

Outre ce projet à double tranchant, Terry Gilliam retrouvera prochainement ses compères des Monty Python pour Absolutely Anything, le nouveau film déjanté de Terry Jones porté par la fameuse troupe britannique mais aussi par Simon Pegg ou Robin Williams. Le tournage débutera le 23 mars prochain à Londres.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Don Quichotte : Terry Gilliam attaque le tournage en octobre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]