Don Quichotte : le film maudit de Terry Gilliam encore repoussé

Don Quichotte : le film maudit de Terry Gilliam encore repoussé©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 septembre

Terry Gilliam réussira-t-il un jour à réaliser son Don Quichotte, ce projet maudit dont il rêve depuis 25 ans ? Si l'on espérait qu'il ne s'agisse plus désormais que d'une question de temps, la fatalité semble avoir une nouvelle fois rattrapé le cinéaste, le contraignant à repousser encore la production de son long-métrage.

On pensait les obstacles derrière lui, à tort visiblement. Tandis que Terry Gilliam devait débuter le tournage de The Man Who Killed Don Quixote d'ici quelques mois, le cinéaste doit aujourd'hui faire face à un nouveau coup dur, comme nous le rapporte le Times. On apprenait ainsi cet été que John Hurt, engagé pour tenir la tête d'affiche du long-métrage, souffrait d'un cancer du pancréas. Dès lors, la compagnie d'assurances devant prendre en charge la production du film, a souhaité attendre d'en savoir plus sur l'état de santé de l'acteur et voir comment la maladie allait évoluer, sachant que ce dernier est actuellement sous traitement.

Or, impossible sans assurance, de lancer la production de The Man Who Killed Don Quixote. Le début des prises de vues s'en trouve donc fatalement reporté à une date encore indéterminée pour le moment. The Times assure néanmoins que Terry Gilliam ne perd pas espoir et reste confiant pour la suite. Il faut dire que le cinéaste n'est plus à un report près, lui qui rêve d'adapter l'oeuvre de Miguel de Cervantes depuis un quart de siècle.

On se souvient en effet qu'après avoir laissé mûrir le projet pendant dix ans, le réalisateur de Brazil avait commencé le tournage du film en 2000, porté à l'époque par Jean Rochefort et Johnny Depp. Un projet qui a rapidement tourné au fiasco et dont Keith Fulton et Louis Pepe ont tiré un documentaire trois ans plus tard, Lost in la Mancha. Un échec qui n'a pas empêché Terry Gilliam de retenter le coup à plusieurs reprises, chaque fois sans succès. Espérons donc, non seulement que l'état de santé de John Hurt s'améliore, mais aussi que le cinéaste réussisse, d'une manière ou d'une autre, à concrétiser son rêve un jour ou l'autre.

 
0 commentaire - Don Quichotte : le film maudit de Terry Gilliam encore repoussé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]