Don Cheadle sera Miles Davis face à Zoe Saldana et Ewan McGregor

Don Cheadle sera Miles Davis face à Zoe Saldana et Ewan McGregor

Don Cheadle

A lire aussi

publié le 14 novembre

En projet depuis 2006, le biopic sur Miles Davis semble en bonne voie pour enfin se concrétiser. Don Cheadle , qui rêve d'incarner le mythique jazzman depuis des années, tiendra le rôle-vedette de Kill the Trumpet Player, réalisant au passage son fantasme de longue date. 

Présent non seulement devant mais aussi derrière la caméra, Don Cheadle signera avec ce biopic son premier long-métrage en tant que réalisateur. Le cinéaste en a par ailleurs co-écrit le scénario avec Steven Baigelman. Kill the Trumpet Player racontera quelques jours de la vie de Miles Davis, alors que le mythique trompettiste tente de retrouver sa gloire perdue et de récupérer sa musique avec l'aide d'un journaliste de Rolling Stone. Pour le reste du casting, Don Cheadle s'est pour le moment entouré de beau monde. Ewan McGregor incarnera ainsi le fameux journaliste tandis que Zoe Saldana (Avatar) campera Frances Davis, l'ex-femme de Miles Davis.

"J'espère avec ce film, que nous pourrons supprimer le terme de biopic. Ce film n'essayera pas de donner un large aperçu de la vie de Davis mais offrira un peu de l'histoire de cet homme. Pour nous, les créateurs, la période de sa vie qui était la plus intéressante était sur cinq ans, quand il ne jouait pas, quand il était silencieux. Qu'est ce qui se passait dans son esprit ? Qu'est-ce qui l'a fait revenir à la musique ?" C'est en ces termes que Don Cheadle avait notamment présenté Kill the Trompet Player à l'occasion de l'American Film Market. Voilà donc un projet dans lequel Don Cheadle devrait mettre tout son coeur et beaucoup d'énergie. Une chose est sûre : on a hâte de découvrir le film ! Le tournage de Kill the Trompet Player pourrait débuter l'été prochain pour une sortie encore indéterminée.

D'ici là, Don Cheadle - qui s'est illustré cette année dans Flight et Iron Man 3 - retrouvera prochainement son rôle fétiche de Marty Kaan dans la série House of Lies, dont la saison 3 entrera en production début 2014.

 
0 commentaire - Don Cheadle sera Miles Davis face à Zoe Saldana et Ewan McGregor
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]