Doctor Strange : Tilda Swinton confirme sa présence au casting

Doctor Strange : Tilda Swinton confirme sa présence au casting©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 juillet

En mai dernier, nous vous annoncions que Tilda Swinton était en discussion avec Marvel pour incarner un personnage important du film Doctor Strange. Aujourd'hui, la principale intéressée a confirmé son engagement au sein de l'écurie de Kevin Feige auprès de Screencrush.

En effet, en pleine promotion pour la comédie Crazy Amy, Tilda Swinton en a profité pour glisser quelques informations sur ses projets futurs et donc sur Doctor Strange, qu'elle a finalement rejoint dans le rôle de l'Ancien. Le personnage, qui n'est autre que le mentor de Stephen Strange, connaîtra donc un changement de sexe puisque dans les comics d'origine, l'Ancien est sage un Tibétain de 500 ans, qui détient le titre de Sorcier Suprême. Un rôle qu'il lègue à son élève à sa mort. En réalité, comme nous l'expliquions il y a quelques mois, Marvel aurait d'abord cherché à recruter un acteur, mais le Hollywood Reporter écrivait alors que la Maison des idées a changé de stratégie, probablement pour répondre aux nombreuses critiques sexistes formulées à l'encontre de l'industrie.

De son côté, l'actrice oscarisée pour Michael Clayton ne cache pas sa joie de faire partie d'une telle aventure : "L'idée de jouer L'Ancien me démangeait vraiment trop ! Je ne pouvais pas dire non à cela ! (...) Je suis une fan de Marvel et je pense que ce monde un peu particulier dans lequel pénètre Doctor Strange est vraiment, vraiment, enthousiasmant. Il ne s'agit que de créativité. Il ne s'agit pas de voir tout exploser à la fin. Le film sera quelque chose de très différent."

Le casting de Doctor Strange, qui rime avec Oscar, prend peu à peu forme et en fait déjà rêver plus d'un. En effet, en plus de Tilda Swinton, on retrouvera évidemment Benedict Cumberbatch dans le rôle du sorcier, mais aussi Chiwetel Ejiofor, nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour 12 Years A Slave, qui devrait incarner le Baron Mordo. Le tournage sous la direction de Scott Derrickson débutera à la fin de l'année et la sortie du film est fixée au 2 novembre 2016.

 
0 commentaire - Doctor Strange : Tilda Swinton confirme sa présence au casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]