Doctor Strange : Scott Derrickson veut poursuivre l'aventure

Doctor Strange : Scott Derrickson veut poursuivre l'aventure©Marvel, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 janvier

Si un second film consacré au Sorcier Suprême n'apparaît pas encore dans le calendrier des futures productions Marvel, le succès de "Doctor Strange" en octobre dernier devrait garantir au super-héros une suite à ses aventures. Et ce deuxième long-métrage pourrait bien être à nouveau dirigé par Scott Derrickson.

À quand un "Doctor Strange 2" ? Pour l'instant, la Maison des Idées n'a pas communiqué sur un tel film, mais on imagine mal le studio ne pas offrir un second long-métrage solo au personnage qui n'a eu aucun mal à conquérir le coeur des fans l'an dernier. Et même si une annonce tarde à venir, rassurez-vous, le héros interprété par Benedict Cumberbatch ne quittera pas les écrans de cinéma de sitôt. Il est, en effet, d'ores et déjà attendu dans "Thor : Ragnarok" en octobre prochain et dans "Avengers : Infinity War" en avril 2018.

Ce qui est sûr, c'est que Scott Derrickson, le réalisateur du premier "Doctor Strange", est déjà enthousiaste à l'idée de reprendre son poste le jour où Marvel officialisera un second volet. "Oui, bien sûr, j'adorerais", a-t-il ainsi répondu quand un journaliste du site Cinema Blend lui a demandé si repasser derrière la caméra l'intéresserait.

Une expérience hors du commun

Puis d'expliquer pourquoi il n'hésiterait pas un seul instant à diriger un nouveau "Doctor Strange" : "J'adore ce personnage. J'adore les possibilités de ce monde. Réaliser le film a été, de loin, la meilleure expérience créative de ma vie, et j'adore Marvel. J'aime ces gens. Vraiment. Ce sont des artistes. Ils n'ont pas d'ego, et encore mieux, ils ont aimé le film. Ils aiment les films plus que tout au monde." Et de poursuivre par rapport à son éventuelle implication sur un deuxième opus : "Donc j'espère, mais cela n'a encore été discuté... Je sais qu'ils ont les mains pleines en ce moment, et ce film n'a même pas encore fini sa course. Il sort au Japon en février."

En France non plus, "Doctor Strange" n'a pas dit son dernier mot puisqu'il lui reste encore à sortir en DVD et Blu-Ray. Ainsi, pour replonger dans des univers parallèles en sa compagnie, il faudra patienter jusqu'au 15 mars prochain.

 
0 commentaire - Doctor Strange : Scott Derrickson veut poursuivre l'aventure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]