Doctor Strange : Scott Derrickson a gardé des idées pour le 2

Doctor Strange : Scott Derrickson a gardé des idées pour le 2©Walt Disney Studios Motion Pictures Germany, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 janvier

Alors qu'on apprenait hier par Cinema Blend que Scott Derrickson serait partant pour diriger un éventuel "Doctor Strange 2", le site a partagé aujourd'hui une autre partie de son interview avec le réalisateur où il révèle avoir déjà quelques idées en stock.

Scott Derrickson ne se lasse pas de parler de "Doctor Strange" ! Actuellement en pleine promotion pour la sortie vidéo américaine du film qui a ouvert l'univers Marvel aux dimensions parallèles, le cinéaste a évoqué sa possible suite. Car même si rien n'a encore été annoncé par le studio à ce sujet, il est fort probable que le Sorcier Suprême ait droit à une seconde aventure solo dans le futur.

Un journaliste du site Cinema Blend lui a alors demandé s'il avait développé des idées pour le premier long-métrage qu'il n'avait finalement pas pu utiliser et qui pourraient donc servir pour le deuxième volet. Et la réponse est positive ! "Oui, il y a des idées qui vous viennent et vous reconnaissez qu'elles sont bonnes mais elles ne correspondent pas au film que vous êtes en train de faire et vous les gardez pour plus tard", assure-t-il. Avant d'expliquer que cela n'est pas comme ça que fonctionne Marvel habituellement. Et d'ajouter : "Je ne pense pas qu'ils aient un jour pris la décision de ne pas faire quelque chose de bien dans le but de le conserver pour plus tard."

Marvel Studios vs Marvel Comics

Derrickson a aussi évoqué la façon dont le Marvel Cinematic Universe s'est développé de la même manière que la société Marvel dans les années 1960, à l'époque où chaque bonne idée menait à la publication d'un comics. "Je pense que le MCU est en train d'être construit de la même façon que Stan Lee a construit Marvel Comics, qui est juste de continuer à les faire. De continuer à avancer, comics par comics, et regarder comment cela évolue. Et je pense que ça marche pour eux ! Cela a fonctionné pour Stan Lee et cela fonctionne assurément pour Marvel et le MCU", a-t-il ainsi déclaré.

Rappelons que "Doctor Strange" est le quatorzième long-métrage de l'univers Marvel et que celui-ci a encore de très beaux jours devant lui avec notamment les sorties prochaines des "Gardiens de la Galaxie 2", de "Spider-Man : Homecoming" ou encore d'"Avengers : Infinity War".

 
0 commentaire - Doctor Strange : Scott Derrickson a gardé des idées pour le 2
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]