Doctor Strange : Mads Mikkelsen se confie sur son rôle

Doctor Strange : Mads Mikkelsen se confie sur son rôle©Bakounine, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 juin

Maintenant que la déferlante Civil War est derrière nous, tous les regards sont tournés vers la prochaine production Marvel : Doctor Strange. Un long-métrage qui introduira la magie et les dimensions parallèles dans le MCU, nous plongeant ainsi dans des contrées inexplorées de cet univers. C'est Benedict Cumberbatch qui a été choisi pour incarner le Sorcier Suprême tandis que Mads Mikkelsen jouera son antagoniste principal.

L'acteur danois s'est récemment confié sur son rôle lors d'une interview pour Yahoo ! Movies. Un rôle mystérieux car le nom de son personnage n'a pas encore été dévoilé. Si le comédien n'a pas fourni cette précieuse information, il a tout de même pris le temps d'expliquer la psychologie de l'homme qu'il incarne : "Ce n'est pas vraiment un méchant - c'est un homme qui croit en quelque chose d'autre que le héros. Cela ne veut pas dire qu'il ne veut pas que la planète soit merveilleuse ou qu'il veut aussi sauver le monde, mais il a une différente façon de le faire. C'est l'antagoniste, bien sûr, mais il n'est pas nécessairement mauvais".

Ces déclarations infirment-elles la théorie la plus répandue auprès des fans, celle qui voudrait que Mikkelsen se glisse dans la peau de Dormammu, le seigneur de la Dimension de l'Ombre ? On dirait bien. Mais peut-être que l'acteur essaie simplement de brouiller les pistes. Par ailleurs, l'interprète du Chiffre dans Casino Royale a aussi évoqué le style de Doctor Strange, une production qui devrait trancher avec les autres films de la Maison des Idées car l'hyper-stylisation psychédélique des comics qu'elle adapte devrait être respectée.

À ce propos, Mads Mikkelsen a ainsi déclaré : "Il y aura bien l'énergie, les couleurs, la folie, mais il y aura aussi quelque chose auquel on peut s'identifier. Je pense que c'était une nécessité, sinon on aurait juste fait un film fou. Mais il y aura aussi de ça - il y aura toute l'action, tous bons ingrédients que l'on trouve dans un film Marvel, mais cela aura une saveur différente, je vous le garantis". De quoi nous mettre l'eau à la bouche ! Heureusement, la sortie du film de Scott Derrickson se rapproche doucement, Doctor Strange est attendu dans l'Hexagone le 26 octobre prochain.

 
0 commentaire - Doctor Strange : Mads Mikkelsen se confie sur son rôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]