Doctor Strange : Benedict Cumberbatch joue deux rôles dans le film !

Doctor Strange : Benedict Cumberbatch joue deux rôles dans le film !©Jay Maidment / 2016 Marvel, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 31 octobre

En salle depuis la semaine dernière, "Doctor Strange" a encore des secrets à révéler ! Notamment le fait que, en plus de donner corps au héros du film, Benedict Cumberbatch interprète un deuxième personnage. Attention, cet article contient donc des spoilers.

Surprise ! Benedict Cumberbatch ne campe pas un mais deux personnages dans la nouvelle superproduction Marvel, "Doctor Strange". Une information que personne n'avait vu venir mais qui s'avère bel et bien vraie puisqu'elle nous vient directement de la bouche du réalisateur du long-métrage, Scott Derrickson.

Ce dernier a ainsi confié lors d'une interview avec le site IGN que l'acteur avait également prêter ses traits au grand méchant du film, Dormammu. Une performance dure à repérer car cette entité magique n'est qu'une tête flottante dans l'espace. Le Britannique l'a donc joué en motion capture, comme l'explique le cinéaste : "La voix de Dormammu est celle d'un acteur britannique dont je ne me rappelle pas le nom, et la performance capture de son visage est celle de Benedict."

Une idée de Cumberbatch

Derrickson est également revenu sur la genèse de cette décision et il se trouve que c'est l'interprète du Sorcier Suprême qui a lui-même proposé ses services. "On savait que cela serait un personnage entièrement en numérique mais quand la production a commencé, Benedict m'a dit : 't'en penses quoi que je le fasse moi-même ?' et j'ai répondu 'laisse-moi y réfléchir...'. C'est une idée intéressante, j'aimais que cet être extra-dimensionnel qui ne se déplace pas dans la Dimension Obscure ait une forme, des yeux, un visage humain... Pourquoi il ferait ça ? Pour communiquer avec Strange", a-t-il déclaré.

Puis de continuer : "Plus j'y pensais et plus l'idée me plaisait. Parce que personne ne comprenait mieux Dormammu que Benedict. Et j'ai écrit le personnage comme une version démesurée à l'extrême de Strange. C'est un ego devenu fou, un conquérant cosmique qui ramène tout dans l'univers à lui. Il y a quelque chose d'intéressant à propos de la confrontation entre ce petit homme qui a le pouvoir du temps et ce conquérant monstrueux piégé par celui-ci. Ça marche bien et je pense que personne d'autre n'aurait pu mieux interagir avec Benedict que lui-même."

 
0 commentaire - Doctor Strange : Benedict Cumberbatch joue deux rôles dans le film !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]