Django Unchained : Jamie Foxx considère Spike Lee comme "irresponsable"

Django Unchained : Jamie Foxx considère Spike Lee comme "irresponsable"

Jamie Foxx

A lire aussi

publié le 22 janvier

Alors que le cinéaste Spike Lee a récemment créé la polémique en refusant de voir Django Unchained "par respect pour ses ancêtres" avant d'enfoncer le clou sur Twitter en affirmant que l'esclavage "n'était pas un western spaghetti", Jamie Foxx , l'acteur vedette du dernier film de Quentin Tarantino, vient de lui répondre.

"La question, pour moi, c'est : d'où il sort Spike Lee ? Il n'aime pas Whoopi Goldberg, il n'aime pas Tyler Perry, il n'aime personne. Je crois qu'il est un peu en bout de course là-dessus", a notamment déclaré l'acteur au Guardian. "Je respecte Spike, c'est un réalisateur génial. Mais il dérape quand il s'attaque à ses collègues sans même regarder leur boulot. Pour moi, c'est irresponsable", poursuit-il. Spike Lee s'était notamment offusqué de l'utilisation abusive, selon lui, du mot "nègre"par Tarantino dans le film.

Mais le problème de fond ne viendrait-il pas finalement du fait que Spike Lee juge Tarantino illégitime, en tant que Blanc, à aborder un sujet aussi délicat que l'esclavage ? Jamie Foxx s'interroge également à ce sujet, rappelant que depuis toujours "des Blancs racontent des histoires de Noirs, des chanteurs blancs chantent des chansons de Noirs. Parfois, c'est réussi, parfois ça ne l'est pas."

 
0 commentaire - Django Unchained : Jamie Foxx considère Spike Lee comme "irresponsable"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]