Django Unchained, film préféré des Français en 2013

Django Unchained, film préféré des Français en 2013

Django Unchained

A lire aussi

publié le 14 février

Quentin Tarantino a toujours la cote dans l'Hexagone. Django Unchained vient d'être désigné numéro un des "films les plus recommandés par les spectateurs français en 2013", un classement établi par l'institut Harris Interactive pour le CNC et Mediavision, publié ce jeudi 13 février. L'étude a pris en compte plus de 26.000 interviews de spectateurs concernant les films sortis entre le 2 janvier et le 25 décembre 2013.

Le western déjanté porté par Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio s'était déjà vite imposé comme le plus gros succès du cinéaste en France avec plus de 4 millions d'entrées chez nous. Les cinéphiles français lui ont en outre attribué une moyenne de 9 sur 10, permettant ainsi au film de sortir leader du classement. Derrière, deux films très différents arrivent ex aequo avec 8,6 de moyenne sur 10 : le biopic Le Majordome de Lee Daniels et le documentaire Sur le chemin de l'école de Pascal Plisson, qui parviennent tous deux à devancer La Reine des Neiges, le dernier blockbuster d'animation des studios Disney.

Notons également que quatre des films du top 10 sont français : Sur le chemin de l'école, Jappeloup (8,3), Belle et sébastien (8,3), et La Cage Dorée (8,2). Si les hommes sont 59% à avoir soutenu Django Unchained, les femmes elles, ont davantage apprécié La Reine des Neiges (66%) et Jappeloup (65%). Les jeunes âgés de 3 à 14 ans ont eux-aussi - et en tout logique - plebiscité le nouveau Disney à 48%. Les 15-24 ans préfèrent, à 36% le western de Tarantino, tandis que la tranche des 25-49 ans recommande de son côté le thriller Prisoners à 56%. Les plus de 50 ans eux, ont davantage été sensibles au Majordome (49%). 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Django Unchained, film préféré des Français en 2013
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]